jeudi 3 février 2011

Les Mystérieux du Havre - Ils râtissent le canton.










Echappés de l'ancienne prison du havre, comme des fantômes qui quittent les murs, ils ont fini par atteindre la plage... Les mystérieux du Havre se cachent derrière les panneaux et dans les passages discrets. Un peu de magie dans cette ville...

12 commentaires:

J€FF a dit…

C'est en papier ou en peinture ?
ça me rappelle les affiches du Comité René Coty René Coton

DAN a dit…

Je suis un peu comme J€ff, que je salue au passage, cela me rappelle également les affichettes du comité coton. Ici il s'agit d'auto-collant, et vu le périmètre de leur dissémination je pense que d'ici peu il seront chez moi !

JMH a dit…

La plupart sont des sortes de plastiques autocollants. Quelques-uns ont l'air d'être en papier. La colle utilisée est très bonne. Il y a presque la même répartition que pour le comité René Coty René Coton mais celui-ci avait, en plus, mis des affiches près de l'université et à Sainte-Adresse le long du bord de mer. Réaliser et coller les "mystérieux du Havre " a dû demander beaucoup de travail. Portrait-robot intuitif des auteurs : relativement jeunes, appartenant au milieu artistique, ayant une formation dans l'art ou l'infographie.

L'intérêt de cette démarche est d 'aller au devant des gens. Dan fait pareil lorsqu'il peint à la plage ! Leurs oeuvres ont lair de plaire car elles ne sont pas arrachées sur le champ.

GL a dit…

A force de regarder le dos des panneaux, tu vas bien griller quelques sens interdits !

JMH a dit…

Le pire c'est que cela donne envie de découper les panneaux pour les rapporter chez soi comme des oeuvres d'art !

buddy2259 a dit…

De la rue Lesueur à la plage...joli parcours pour les mystérieux du Havre !

phyll a dit…

j'suis passé par la rue A. France hier, et comme on est plus souvent à l'arrêt qu'en train de rouler, j'ai eu le loisir d'en découvrir quelques uns !!

JPS a dit…

les cantonales en vue ???

JMH a dit…

Pas pour moi si telle est la question. Mais ces personnages réussissent, eux, une très bonne campagne et s'attirent la sympathie. Ils ne suscitent pas l'ennui ou l'indifférence au contraire de certains ( soyons aimables) des candidats. J'imaginerai bien une campagne politique avec un candidat-mystère qui ne se dévoilerait qu'au dernier jour possible. Il ferait monter la pression avec une campagne : Votez pour le candidat-mystère !

Mr Yak a dit…

Toutes différentes, ces sympathiques créatures se fondent dans l'environnement.
Ps : il y a un grand en papier collé dans l'ex souterrain pour piétons à la plage.

JMH a dit…

Oui il y en a même un minuscule derrière le panneau du premier poste de sauvetage. L'auteur de ces créations est désormais identifié. L'auteur de Street reste un mystère pour l'instant...

JMH a dit…

Street étant le chat noir visible dans les rues et peint au pochoir.