vendredi 11 février 2011

Jacques Simon et les Musiciens havrais

Jacques simon, auteur de nombreux ouvrages sur Le Havre et la Normandie, donnait jeudi 10 février 2010 une conférence au fort de Tourneville dans le cadre des conférences de la Société Havraise d'Etudes Diverses. Devant plusieurs dizaines de personnes, Jacques Simon a brossé un panorama de la musique au Havre où figuraient l'opérette, le rock, le rap...

Au cours de cette conférence, on apprenait qu'un ancêtre de la chanteuse Madonna était parti du Havre au 17 e siècle. De même, on découvrait que Le Havre apparaît comme une des principales villes du rap en france après Paris et Marseille. Toutes ces informations se trouvent dans son ouvrage sur les normands et la musique, un livre qui lui a demandé cinq années de travail.

Jacques Simon (président du cercle havrais des médaillés Jeunesse et Sports)  vient de recevoir la médaille d'or de la jeunesse et des Sports, une récompense peu commune. Il prépare actuellement un ouvrage sur les escaliers du Havre. Le site internet de Jacques Simon sur lequel on peut commander directement ses livres : cliquez ici. Un auteur qui aime Le Havre et la Normandie. A recommander forcément !

4 commentaires:

DAN a dit…

Ce soir là j'ai été pris par d'autres obligations, mais j'aurais bien voulu assister à cette conférence, mais hélas je n'ai pas le don d'ubiquité !
Je salue Jacques au passage s'il lit ces lignes !

harel a dit…

Il y avait Nicephore !

DAN a dit…

@ JMH, alors il m'en fera un compte rendu !

phyll a dit…

je me souviens de la rencontre au vélodrome.... un homme érudit et très sympathique !!!