lundi 18 octobre 2010

Port de Plaisance Le Havre



Cet équipement de signalisation situé près du port de plaisance du Havre a disparu en 2010. Son échelle qui permettait de grimper  sur une plate-forme faisait rêver les enfants.

6 commentaires:

DAN a dit…

J'ai bien fait de la photographier avant qu'elle ne disparaisse alors...

harel a dit…

Oh oui Dan ! Le hasard a fait que je l'ai prise en photo quelques jours avant sa disparition. C'était la nuit tombante. Cela tient parfois à un fil.

phyll a dit…

et cette balise portant un feu d'alignement était à cet emplacement depuis 1930 !! il fût légèrement déplacé lors de la construction du boulevard Clémenceau !!
ce pylône était à l'époque en parfait alignement avec celui situé sur la digue nord (disparu lui aussi) !... place au GPS !!!

harel a dit…

Alors là tu me l'apprends Phyll. Je ne savais pas du tout que cela datait d'avant la guerre. Merci.

GL a dit…

Je n'avais même pas remarqué sa disparition.

harel a dit…

Cela s'est passé ce printemps ou cet été. Peut-être en juin ? La photo a été prise le 30 mai d'après mes souvenirs.