samedi 12 juin 2010

Biens exceptionnels à vendre en Normandie

L'Etat prévoit de mettre en vente dans les prochaines années 1700 biens immobiliers dont un certain nombre en Normandie. Au Havre, la prison est notamment concernée. Il est possible d'en consulter la liste sur ce site : cliquez ici.

6 commentaires:

DAN a dit…

Je vais aller mettre un cierge à Notre Dame, afin qu'elle exhausse mes vœux s'agissant du bâtiment du cercle des officiers Bld de Strasbourg.
Espérons également que la prison trouve preneur pour y faire cette fois-ci quelque chose,qui s'intègrera bien dans la quartier, les idées ne manquent pas, les sous si et les soucis aussi !

JMH a dit…

Oui il aut quelque chose qui s'intègre dans le quartier. D'après notre sondage les gens veulent surtout des espaces verts. C'est normal car le quartier est très densément construit et manque de respiration. La partie sud de la place Danton a été mal refaite : il y a des trottoirs en zig zag jolis à voir mais pas du tout pratiques !

Je pense qu'il faudrait garder un morceau de la prison. Beaucoup de gens y sont passés ( prisonniers, gardiens,famille, visiteurs...) et il ne faut pas annihiler cette mémoire.

phyll a dit…

il est vrai qu'un bel espace vert bien conçu serais le bienvenu !!

JMH a dit…

Oui en espérant autre chose que des pins laricio, arbres emblême de la Corse. Je viens de lire qu'on allait mettre ce genre d'arbres à la plage. Après mûre réflexion, je pense qu'il aurait fallu ne pas mettre d'arbres. En cas de tempête il y aura de grosses surprises !

Anonyme a dit…

oui....les arbres seraient vraiment mieux sur le Cours de la R.
Est-il exact, par contre, qu'une assos. d'anciens détenus chercherait à se rendre acquéreuse de cette prison pleine de souvenirs émouvants pour en faire un Foyer d'ex-délinquants SDF ?.....
O.G.

JMH a dit…

Bonjour Je ne connais pas ce projet. Je sais, en revanche, qu'une porte de cellule de la prison était à vendre récemment sur Internet !