samedi 17 avril 2010

Coup de Klaxon contre...




Coup de klaxon contre les coups de klaxon au Havre. On est un certain nombre à constater que des automobilistes klaxonnent de plus en plus pour un rien. Trois secondes d'attente lorsque le feu est passé au vert paraît une éternité à certains impatients qui klaxonnent immédiatement la ou les voitures qui les précèdent. Une marque de stress parmi d'autres.

Article R416-1 du Code de la route : En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

3 commentaires:

DAN a dit…

Il est parfois nécessaire de rappeler les lois à notre époque de stress où la rapidité est "religion". Il n'y a pas que dans ce domaine d'ailleurs où il faut aller vite vite vite, au boulot, dans les loisirs et même à la télé où il faut aller vite vite vite... c'est déprimant ;-(

JMH a dit…

Sans déprimer, j'ai remarqué que le passage aux caisses dans un supermarché ou hypermarché ressemblait de plus en plus à une course. A la caisse, cela attend derrière, dans la file d'attente, et il faut se précipiter pour mettre ses produits dans le sac. Ce n'est pas encore terminé que les produits du client derrière soi arrivent à toute vitesse et qu'il doit prendre la place pour, lui aussi, prendre ses achats.

Anonyme a dit…

Sans parler des petites dames âgées qui se précipitent pour sortir les premières de l'église à la fin de la Messe, sans doute pour aller voir où en est leur rôti ...