lundi 15 février 2010

Paquebot France

Il ne semble plus question, pour l'instant, selon Ouest-France, que le nez du paquebot France revienne à Deauville. Un espace de 350 mètres carrés devrait ouvrir et être consacré au paquebot France à Paris et à son projet de reconstruction. Il ouvrirait le 11 mai 2010 pour le cinquantième anniversaire du lancement du paquebot. Didier Spade, sur le terrain duquel se trouve actuellement le nez du France, à Port-Grenelle, non loin de la tour Eiffel, envisage, en effet, de reconstruire le paquebot. Les frais de construction sont estimés à 250 millions d'euros. Un site internet permet de voir à quoi ressemblerait le futur navire. Cliquez ici. A suivre !
En outre, de manière certaine, le Musée de la Marine, à Paris, en île-de-France, organise en 2011 une exposition sur le paquebot France. Nul doute qu'elle rencontrera un grand succès.

8 commentaires:

DAN a dit…

J'ai vu cette "maquette" sur le blog de Jany. Franchement si c'est pour faire ça.je préfère qu'il ne voit pas le jour.
Comme on dit chacun ses goût mais là quand même !

JMH a dit…

Pas convaincu non plus.

Anonyme a dit…

Si c'était pour voir une pareille horreur (je veux parler d'après des images qui sont présentées ici) il vaut bien mieux en effet que la chose ne se fasse jamais !!!
Encore une preuve que la mer et Paris, ça fait deux !!!...........

geo a dit…

Il y'a une sorte de "malédiction" autour de ce paquebot, qui me fait dire que le nez du France finira comme le paquebot, aux oubliettes ou à la ferraille.

phyll a dit…

alors que le nez du France aurait facilement trouvé sa place au Havre !!!
quand au projet du nouveau, vu le prix estimé, il vaut mieux qu'il ne voit pas le jour !!!

JMH a dit…

Franchement, je vois mal le projet se réaliser. L'exposition présentera une "future" cabine du france. Enfin cela marche sur le plan publicitaire...

François a dit…

C'est aussi élégant qu'un crapaud sur une boite d'allumette !

Pourquoi d'aussi énormes cheminées ?

JMH a dit…

Bonjour François. Ces dessins me semblent plutôt éloignés de la réalité... Cela me fait plutôt penser à des dessins d'un enfant qui dessinerait un bateau. cela rend le projet, à mon avis, pour l'instant, peu crédible.