mercredi 9 décembre 2009

Chronique de la vie parisienne


Exposition sur les "enfants modèles", c'est-à-dire les enfants peints par des peintres célèbres de leur famille ( enfant peint par son père...) à l'Orangerie, musée qui se trouve dans le jardin des Tuileries.

La grande roue blanche est installée aux Champs-Elysées. Prix : 10 euros par adulte.
Toutes les cabines de la grande Roue se ressemblent sauf une : la cabine VIP. Idée contestable de vouloir instaurer des privilèges...


Visite au cinéma le Rex. Il existe une visite guidée d'environ 35 minutes très bien faite qui vosu emmène dans les coulisses de cet établissement qui demeure un des plus originaux d'Europe. Elle coûte 9,80 euros. C'est assez cher mais lorsqu'il pleut cela peut constituer une excellente sortie à Paris. Ce parcours dénommé "les Etoiles du Rex" mérite d'être mieux connu. (Métro Bonne-Nouvelle). On notera aussi que, en fin d'année, chaque film du Rex est précédé d'un spectacle de jets d'eau (réels ! ) féérique sur la scène. L'idéal est donc d'assister, en plus du parcours précité, à un film. la tente installée devant le cinéma était prévue pour la projection de Arthur et les minimoys. Visitez le site du cinéma : cliquez ici.


Porte de Montreuil. Travaux d'extension du tramway parisien.

5 commentaires:

Laurent a dit…

Tu nous emmènes à la découverte de Paris, du Rex au nouveau métro... en route pour l'aventure ! L'expo m'aurait plus... les enfants à travers la peinture !

DAN a dit…

Il y a mille choses à faire dans la capitale, j'engrange ces infos pour les visiter une fois Mâdame à la retraite ;-)

gl a dit…

J'ai fait cette visite du Rex il y a quelques années. c'est effectivement un plaisr et un bon moment à passer. Je recommandes

JMH a dit…

Il y a une exposition Playmobil à ne pas manquer qui commence !

geo a dit…

Le REX au Havre faisait t'il partis d'une chaine de cinemas REX ??? L'extérieur du cinema parisien ressemble beaucoup à notre ancien cinema de la place Thiers.

La dernière photo donne un avant gout de se que sera le cours de la République dans quelques mois.