mardi 6 octobre 2009

Chronique parisienne

Il s'agit peut-être de la voiture de google street view, un véhicule qui cartographie en trois dimensions les villes. A cette occasion, il faudrait avoir un système de ce genre pour conserver facilement les images d'une ville. Tous les cinq ou dix ans, un "instantané" d'une commune aurait une valeur indéniable et permettrait de sauvegarder l'image de bâtiments.

Le magasin japonais Uniqlo a ouvert place de l'Opéra. Il vend des vêtements et a lancé une grande campagne de publicité ( pull en cachemire à 50 euros par exemple). La foule se presse et une file d'attente patiente devant le magasin.





Rencontre avec l'acteur principal de la série RIS. Ce comédien, dont on trouvera la biographie ici, adore Le Havre et est passionné d'architecture moderne. Le Havre est d'ailleurs une de ses villes préférées en Normandie. "Elle sera très tendance dans 15 ans !" Cet acteur est aussi réalisateur et scénariste de cinéma et de télévision.






En arrière-plan : des écrans blancs pour le tournage de RIS




3 commentaires:

phyll a dit…

Salut Jean Michel,
tu es un vrai RISque tout !!! ,o)

Laurent a dit…

Jean-Michel, tu as toujours l'oeil à tout ! et tes rencontres ont toujours rapport avec ta / notre ville !
Je fais bientôt petit article concernant "l'oubli" des A.M.H.
Portes-toi bien !

JMH a dit…

C'est vrai que cette rencontre m'a fait plaisir. Pierre-Loup est très sympathique. Le fait qu'il aime Le Havre est la cerise sur le gâteau.