dimanche 5 juillet 2009

Chronique parisienne


Vue du haut du passage transparent du Printemps. On remarquera que le magasin Citadium appartient également au Groupe Printemps. Forte affluence au moment des soldes. Des lieux de restauration, des bars se trouvent à l'intérieur des grands magasins. Cela en fait des endroits conviviaux ( le bar au dernier étage du Printemps de l'Homme est très agréable). Clin d'oeil à Geo


Cette barque orne un immeuble près de la tour Eiffel à Paris. On trouve le même style, de manière très réduite, sur un ou deux immeubles (au-dessus des portes ) du Havre.

En voyant ce véhicule, je ne peux m'empêcher de penser aux véhicules de livraison de la presse havraise dans les années 1970. De mémoire, ils étaient gris et ressemblaient à ce modèle.



La tour Saint-Jacques, un monument assez méconnu.




Les bateaux-mouche circulent. Des habitants de Sagres, au Portugal, en visite à Paris, y ont pris place. Ils trouveront peut-être cette photo sur Internet!

Une oeuvre présentée devant la Madeleine



Un des meilleurs moments pour découvrir Paris est l'été. Au mois d'août surtout, les touristes deviennent même les rois de la ville-lumière.Tous les salariés ou presque ont quitté les lieux et on se croit vraiment dans une ville en vacances. Ici la grande roue vue d'une petite rue près des Tuileries.

1 commentaire:

geo a dit…

Tiens, la Tour Saint Jacques à été débarrassée de son échaffaudage !!! depuis le temps !!!

Ah le Printemps Haussmann, un magasin que je connais très bien !!! Mais je préférais le Printemps d'avant, lorsque ce magasin était un peut moins bon "bobo" (Bourgeois Bohème) et ressemblait un peut plus à un grand magasin ouvert à toutes les bourses. Aujourd'hui le Printemps c'est principalement des vetements, ils ont même supprimé le rayon "meubles" qui occupait tout un étage. Les "Grands Magasins" se perdent !