
J'ai bien apprécié la présentation à la télévision de l'installation des conteneurs qui serviront de logements à des étudiants au Havre. Il faut voir ce que les étudiants en penseront lorsqu'ils les habiteront mais cela semble a priori une bonne idée. En allant surfer sur le site de la société qui commercialise ces "habitations", on découvre que certains conteneurs servent de chalets de ski ou d'hôtels de luxe. C'est important de préciser qu'il y a différents types d'utilisation. La "connotation sociale" qui sera attachée à ce type de logements sera déterminante. S'ils apparaissent modernes et fonctionnels, ils seront adoptés. En revanche, s'ils sont considérés au rabais, ils seront délaissés. Pour ma part, j'opte pour la première hypothèse.
Le site de la société qui les fabrique est ici : cliquez
3 commentaires:
Eh bien moi, j'opte pour la seconde.
Je dis que l'on n'a pas grand chose à consacrer aux étudiants pour se contenter de cet habitat pour eux.
Vu sous cet aspect ça fait pas trop container.
S'il s'agit de recycler des containers ça ne sera peut être pas plus économique et peut être plus laid.
Par contre la préfabrication de modules jusxtaposables et empilables est dèjà très utilisée comme les algéco de chantiers ou les hotels formule 1.
Un conteneur n'est-il pas moderne et fonctionnel? L'argent du contribuable, n'a-t-il pas été utilisé pour les bâtiments universitaires ou autres? Le concept est contemporain et pas plus vilain que tous ces immeubles havrais désintégrés à grand renfort de dynamite.Ce conteneur sera plus confortable qu'une voiture pour seul toit. Loyers trop élévés,peu d'offres, voilà le malaise. Rien que du côté de la ZAC Coty, les étudiants déjeunent dehors, même pas de bancs, de tables, d'endroit chauffé et ils se font virer de la ZAC quand ils mangent dans les halls. Parfois il suffit de discuter, de tendre la main, de proposer ou d'agir. Ah le dialogue virtuel!!!!
Enregistrer un commentaire