lundi 25 août 2008

Abeilles et Coccinelles - Port Le Havre Normandie


Deux images des remorqueurs du port du Havre prises hier. La première représente une " abeille " à la couleur noire. La seconde représente une " coccinelle " à la couleur rouge agrémentée de points noirs. J'ai appris que ce surnom, bien trouvé, avait été donné très récemment à ce type de bateaux ! Le port mériterait à lui tout seul un blog. Je vous présente celui de Laurent Bréard dans lequel on atteint une véritable dimension esthétique : Photoportuaire. Je vous conseille également celui-ci qui présente des photos de qualité et parfois les commente avec saveur : Blog. J'aimais beaucoup le blog suivant mais il ne semble pas avoir été continué. C'est dommage car il montrait non seulement les navires mais aussi l'activité portuaire. Blog sur l'activité portuaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore ton blog typiquement pour ce genre d'infos. Grâce à toi on connait tous les détails et les annecdotes autour de notre ville. C'est encore toi qui avait révélé bien avant la presse havraise le projet de mise en lumière du front de mer.

En tous les cas le nom de coccinelle est très bien vu. C'est vrai que les remorqueurs ressembles à des insectes autour des géants des mers.

@+ Geo