mardi 8 février 2022

Philippe Etchebest au Havre : cela va faire mal !


 

4 commentaires:

phyll a dit…

alors là... ça se discute... chacun ses goûts... mais perso, si ce genre d'émission n'existait pas, il ne faudrait pas l'inventer !!! (cela n'engage que moi !)

DAN a dit…

Comme d’habitude je suis d’accord avec mon pote. J’ai pu, involontairement, regardé quelques-unes des émissions d’Etchebest, toutes sont bâties sur le même schéma, et le déroulement de l’émission est le même quelque soit la ville où elle se déroule. On peut facilement analyser ces émissions, il suffit d’en regarder deux ou trois pour comprendre comment la production opère. Certes le ou la restauratrice fait appel à Etchebest, mais ces personnes sont très bien manipulées ensuite pour qu’elles réagissent de telle ou telle manière afin de correspondre à un scénario type. Le schéma est le suivant : Etchebest constate la mauvaise qualité de la nourriture, le mauvais accueil des clients, la mésentente dans les cuisines. Le ou les patrons du restaurant sont désolés au bord des larmes etc etc. Donc tout est fait pour correspondre à une émission type afin d’avoir le même genre de spectateurs. Si ce n’est pas de la manipulation ça…

phyll a dit…

à DAN: tu as raison mon pote !!! et c'est non seulement de la manipulation, mais c'est aussi prendre les téléspectateurs pour des buses !!! ( et là, je suis poli !!)

harel a dit…

@Dan @Phyll les ficelles sont souvent grosses. C'est un concept importé de l'étranger avec quelques outrances. Cela se regarde avec amusement mais je plains les restaurateurs choisis. Ils reçoivent une volée de critiques de toutes parts!