dimanche 17 octobre 2021

Le Havre : verdissement ou laisser-aller ?

    •  

    • La carte des zones végétalisees par les particuliers est flagrante. Les zones du quartier Sainte-Anne sont particulièrement actives. Elles ont aussi la particularité d'être peu passantes. La végétalisation va désormais être autorisée dans tous les quartier. On verra ce que cela produira dans l'architecture Perret.

    • La carte des zones végétalisées par les particuliers est flagrante. Les zones du quartier Sainte-Anne sont particulièrement actives. Elles ont aussi la particularité d'être peu passantes. La végétalisation va désormais être autorisée dans tous les quartier. On verra ce que cela produira dans l'architecture Perret.


    • b
Rue de Fleurus au Havre. Quartier Sud.


8 commentaires:

phyll a dit…

il y a des endroits où c'est sympa et entretenu..... par contre, comme tu l'écris, on trouve aussi n'importe quoi et ça empiète souvent sur les trottoirs !.... le tout serait de trouver un juste milieu ! mais bon.....

harel a dit…

@phyll oui les plantes ne sont pas obéissantes!

DAN a dit…

...par endroits ça fait quand même terrain vague, et cela fait un effet déplorable sur les visiteurs venant au Havre, comme tu le soulignes Jean-Michel, c'est du "laisser-aller" ni plus ni moins, et mes amis balayeurs n'ont plus assez de temps pour entretenir comme il se doit rues et trottoirs, car leur périmètre de travail s’agrandit tous les ans !

harel a dit…

@Dan Je pense aussi que cette végétalisation cache facilement du laisser-aller. Qu'on me montre des images anciennes du Havre avec des rues envahies par la végétation ! Il n'y en a pas. L'impression de laisser-aller va se généraliser. Dans le centre Perret on va voir si les riverains vont apprécier...

DAN a dit…

Mes amis balayeurs ont vu leur périmètre d’intervention s’agrandir, mais pas ceux travaillant dans le Havre reconstruit, c’est-à-dire le secteur Perret, pourquoi ? Tout simplement du fait que le centre reconstruit représente l’essentiel des visites touristiques, donc on « soigne » un peu plus ces secteurs, mais au détriment des autres.

harel a dit…

@dan les facteurs voient leur périmètre s'étendre car il y a moins de courriers. Pour le nettoyage c'est anormal de privilégier certains secteurs. A propos du verdissement je lis dans le règlement que la copropriété doit être d'accord. Il y a donc peu de chance qu'on voit un tel phénomène dans le centre Perret. Et seuls les propriétaires ont le droit d'avoir un jardin de rue. Les locataires à la main verte vont être déçus !

DAN a dit…

C'est un peu normal que seuls les propriétaires aient un jardin de rue, car en cas de non entretien on sait à qui s'adresser, sinon si c'est un petit jardin collectif tout le monde se rejette la faute en cas de litige de non entretien !

phyll a dit…

en bas de chez moi coté rue le long de l'immeuble il y a des troënes et autres arbustes.... c'est ALCEANE qui est propriétaire et qui assure l'entretien. Quand je suis arrivé il y a 20 ans une équipe de jardiniers venait faire un coup de propre 3 à 4 fois par an..... depuis 2 ou 3 ans, ils viennent tailler, que dis-je, RATIBOISER 1 seule fois l'année !!!! et en plus, c'est ni fait ni à faire !!!
tout fout l'camp !........ :o(