mardi 14 juillet 2020

Fête du 14 juillet 2020 aux Jardins suspendus du Havre 16h30

La représentation d'une ville est importante. Sur cette invitation pour le 14 juillet 2020 les éléments d'architecture et d'art dominent. Il y a même un édifice religieux dans l'ensemble. Une référence aux loisirs ( les cabanes de plage dont je défends depuis plusieurs d'années leur singularité) existe également. On remarquera qu'il n'y a aucun élément lié directement à la production ou au travail. Le monde maritime ou portuaire n'apparaît quasiment pas. La catène de conteneurs figure sur l'illustration. Elle me semble plus facile à représenter que l'autre oeuvre monumentale installée sur la plage.

11 commentaires:

DAN a dit…

Je ne vois pas ce que l’on pourrait mettre pour illustrer le monde du travail, peut-être les docks Vauban ? Et pour le port on peut mettre la capitainerie c’est tout de même un beau symbole !
Comme tu ne m’as pas répondu sur ton article d’hier je te renouvelle ma question, il y a eu un feu d’artifice tiré hier soir 13 juillet ? Comment se fait-il ?

phyll a dit…

à DAN:
salut poto, hier soir RAS sur le front de mer....... peut-être s'agissait-il d'un feu "privé" tiré dans un autre quartier de la ville ??..... perso, je n'ai rien entendu ni rien vu...
un mystère rode sur notre cité... sera-t-il résolu ??... :o) :o)... à + !

DAN a dit…

Salut mon pote,
Alors là elle est bien bonne celle là, c'est mon poto qui me répond ? Très de plaisanterie j'ai pourtant bien entendu des pétards et autres départ de fusées hier soir mais je ne saurai dire d'où ils étaient tiré ? Avant il y avait les "trains fantômes" aujourd'hui les "feux d’artifices fantômes", on n'arrête pas le progrès (rires)
@+ Phyll

phyll a dit…

... ou alors tes "écouteurs" ont du retard à l'allumage et tu as entendu celui de l'année dernière !!!?!!!.... :o) :o)

DAN a dit…

...je n'étais pas au Havre c'était le temps où je pouvais me déplacer avec 4 roues aujourd'hui ne me reste que 2 pieds, quant à mes écouteurs ils fonctionnaient très bien et MJ a entendu la même chose que moi, douterais-tu de ses oreilles dès fois...
Pardon Jean-Michel, mais l'endroit étant libre on s'en donne à cœur joie avec mon pote...

phyll a dit…

que nenni, je ne doute point !!..... on en revient donc à ma suggestion.... ceci dit, ce soir je me fais réchauffer un pot au feu sans artifices !!!...et ça, tu ne l'entendras pas !! :o)
et merci Jean Michel !! ;o)

DAN a dit…

...J'ai déjà prévu le souper ce sera pour une autre fois mais si tu manges un pot-au-feu peut-être entendrai-je une pétarade va savoir...
(Pardon Jean Michel ce n'est pas digne de nous)

phyll a dit…

... je vois que tu as bien compris l'allusion !!! :o)......
bonne soirée DAN, bonne soirée MJ et bonne soirée Jean Michel !!! ;o)

DAN a dit…

bon appétit Phyll et encore pardon Jean Michel !

harel a dit…

Salut Dan et Phyll. Et non pas de feu d'artifice au Havre mais il y eut quelques fusées sauvages de tiré la nuit du vendredi... A propos de la représentation de la production on pourrait mettre un véhicule Renault par exemple... Eh oui je.pense que la petite commune de Sandouville n'y verrait pas mal. Une grue, une éolienne...

DAN a dit…

@ Jean-Michel,
Oui on pourrait exposer les véhicules fabriqués à Sandouville, nous avions fait ça par le passé quand nous étions un parrain du HAC, je me souviens que Victor Lanoux était lui aussi un parrain du HAC et nous nous étions mis d'accord avec lui pour parrainer un match bien ciblé.
Aujourd'hui on pourrait faire de même avec les Trafic fabriqués dans l'usine, mais reste-t-il un service communication comme au temps où j'y étais ? Je n'en suis pas certain !