jeudi 2 juillet 2020

Element étonnant sur le port du Havre





Élément étonnant sur le port du Havre. A quoi servait autrefois cette jardinière?

8 commentaires:

DAN a dit…

...alors là aucune idée !

harel a dit…

@Dan on est mal si tu donnes ta langue au chat.

DAN a dit…

…oui mais déjà on ne sait pas où tu as photographié ça, et ce « bloc » devait servir à autre chose que d’être une jardinière. La fente pouvait être l’emplacement d’un mur, d’une cloison par exemple, il y a une multitude de possibilités, donc sans autre élément c’est difficile de te dire ce que ça pouvait être !

phyll a dit…

si ce bloc de béton se situe près d'un pont ou d'une écluse, ce pouvait être une partie d'un ensemble de support d'axe ( de pont, de porte ou de cabestan)...?... mais comme l'écrit DAN on manque d'indices !............

harel a dit…

@Dan Phyll j'ai ajouté une photo de l'endroit où l'élément se trouve. Il est près de la porte bleue devant le bâtiment de VNF.

DAN a dit…

..ok merci Jean-Michel, ça restreins le champ de recherche !

phyll a dit…

vu où cela est placé, ça rejoint mes déductions.... s'il na pas été déplacé, cet élément est situé aux abords de la cale sèche appelée "forme 1" il aurait donc servi à supporter l'axe d' un cabestan servant aux manoeuvres de mise en radoub d'un navire........ ce n'est que mon avis qu'il serait bon de développer !.... mais tout cela reste à prouver et n'engage que moi !.....

harel a dit…

@Dan la localisation aide
@merci Phyll. Je sais que tu as une forte connaissance dans ce domaine! Et l'hypothèse d'un morceau de blockhaus est abandonnée suite à une analyse de Clesius Neofolk