lundi 14 août 2017

Parcours corsiflor 2017 Le Havre 20 août 2017 Corso fleuri Trajet Chemin

Le Corsiflor partira le dimanche 20 août 2017 à 15 h 00 du parvis de la cathédrale Notre-Dame et se dirigera vers le bassin du Commerce. Il en fait le tour et s'achève devant le " Volcan". Organisé par le Comité des Fêtes.





7 commentaires:

DAN a dit…

Pas de surprise pour ce parcours du Corsiflor, on aurait pu faire quelque chose en plus à l’occasion des 500 ans, mais bon…

jean-michel Harel a dit…

Pas faux Dan. Cette manifestation mériterait aussi de biens meilleurs moyens logistiques.

phyll a dit…

à force de raccourcir le trajet, si ça continue le 1er char suivra de près le dernier !!!... :o)

jean-michel Harel a dit…

Je pense depuis beaucoup d'années qu'il faudrait aussi que d'autres quartiers du Havre en profitent. En centre-ville nous sommes ultra-gâtés.

Unknown a dit…

Dommage qu il n y est pas un parcours de corso le soir pour les gens qui travaille dans la journée

jean-michel Harel a dit…

Les chars défilent le soir en hiver lors de la parade blanche. C'est une bonne idée. Et surtout il y a des gens qui travaillent le dimanche; Le corso a très peu évolué depuis trente ans. Il reste une survivance d'une époque qui n'existe plus... Avec ce qu'il y a de bon (une certaine forme de retour à l'enfance...) et de moins bon ( un aspect plutôt kitsch...). Une idée : j'aimerais un jour voir le maire défiler à la tête du corso).

DAN a dit…

...ça c'est une très bonne idée Jean Michel, on pourrait aussi avoir quelques adjoints l'accompagnant, au moins on verrait la tête qu'ils ont et pourquoi pas serrer des mains au passage !