mercredi 24 août 2016

odeur de " merde " le Havre 24 août 2016 nauseabond oeufs pourris pestilentielle infecte

Plusieurs sources signalent une odeur infecte sur la ville du Havre ce mercredi 24 août 2016 en milieu d'après-midi.

Pas d'explication pour l'instant. Les torches de la raffinerie de Total ? Des épandages de fumier agricole qui seraient rabattus par les vents? Il semble qu'un phénomène de ce genre se soit produit à Rouen le 17 août. Le fait que Rouen ait été touchée il y a une semaine pourrait éventuellement laisser supposer une origine agricole. 

D'APRES LA CODAH qui s'explique ce soir sur le phénomène : Nuisances olfactives au Havre. Le vent de N-Ouest rabat des odeurs probablement d'origine agricole. La chaleur aurait amplifié le phénomène.



Extraits de réactions sur les réseaux sociaux: 

C'est clair une odeur !! J'ai cru que mon voizin du dessou été mort ptdr

 A la piscine aussi ca pue les pieds lol

 Douce odeur de 💩 ce soir au Havre 😂

 Pk partout au Havre ça pu la merde de vache

5 commentaires:

DAN a dit…

Si on était un premier avril je trouverais ça plutôt rigolo, mais du fait que je n’ai rien senti, et rien lu à ce sujet, je ne sais quoi en dire, et je m’abstiendrai de commentaire qui n’apportent rien puisque je n’ai aucune idée de ce que cela a pu être !

Anonyme a dit…

Je confirme, vers 18h00/19h00 le nuage de Merde était sur Bléville.
J'ai regardé dans ma voiture et sous mes chaussures et c'etait l'air qui sentait tout simplement la Merde fraiche.
J'ai discuté avec 4 amis hier soir et tous ont ressentit cette merde, dont l'un vers Graville vers 18h.
Tous ont eu la même réaction de regarder sous leurs pompes et dans leur voiture jusqu'à inspecter si ils n'avaient pas roulé dans la Merde également.
C'était infecte, ma reaction du moment etait de me dire que c'est dommage qu'on ne puisse pas enregistrer une odeur avec nos smartphones comme pour prendre une photo... car il est certain que cette histoire peut paraître de l'intox et pourtant elle est vraie.

phyll a dit…

j'ai également regardé sous mes chaussures... en vain, et j'ai aussi pensé un instant aux algues (j'étais au bassin du Roy) chauffées par le soleil, mais non...... donc cela venait d'ailleurs ! c'était une OFNI ?? (Odeur Flottante Non Identifiée) ??... :o) :o)

jean-michel Harel a dit…

@Dan Des personnes n'ont absolument rien senti. Peut-être étaient-elles à l'intérieur des maisons à ce moment ?
@Anonyme C'est vrai que cela peut paraître de l'intox en apparence. Aucune autorité ou aucun média n'en a parlé en direct. Inquiétant !
@Phyll C'est fort le coup des algues !



l'père Cantoche a dit…

moi j'ai aussitôt inspecté mon calebard ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, j'vérifie pas, quand j'vois l'aurtografe des tweets, j'me dis qu'c'est pas la peine )... bref, j'ai donc inspecté mon calebard, qu'était blanc comme Blanche Neige...donc, j'en ai déduis que l'odeur de bouse de vache v'nait bien du Pays d'Caux voisin où sévissent quelques uns de ces bovidés...