lundi 7 décembre 2015

Parade blanche Le Havre - dimanche 20 décembre 2015 Plan Itinéraire Heure de départ Parade Noel Fete Saint-Nicolas


Circuit 
Bassin du Commerce - Passerelle de la Bourse
Quai George V - Quai Guillaume Le Testu - Quai Lamblardie
76600 - Le Havre

Départ 17 h 30 | Durée : 1 h


Il est très difficile à une fête de s'imposer dans le calendrier populaire havrais. La parade blanche y réussit très bien. Elle est relativement récente par rapport au corso fleuri. Le froid n'inquiète pas le public qui vient chaque année.

De manière provocatrice je pense que les grands événements populaires havrais devraient parfois ( une fois tous les quatre ans?) se délocaliser dans d'autres quartiers que le centre-ville.

5 commentaires:

DAN a dit…

Bonsoir jean-Michel,
Tout à fait d'accord, on pourrait commencer avec le corso fleuri du mois d'août qui pourrait se dérouler dans un quartier différent chaque année.
D'autres manifestations ne sont pas aisées à déplacer, comme les foires Saint-Michel et Tiers.
Je ne connais pas le parcours des 15 bornes du Havre donc là je ne peux dire si c'est le même parcours chaque année, si oui, là aussi on pourrait le changer de temps à autre.
Et on pourrait encore en trouver d'autre à coup sûr !

jean-michel Harel a dit…

@Dan Cela fait plaisir d'avoir ton assentiment. Le Havre a beaucoup de mal à réfléchir en terme de ville avec de multiples quartiers. Quant à penser en terme d'agglomération on en est loin. Nous faisons partie des ultra-privilégiés en habitant le centre-ville et il serait tout-à-fait normal que des quartiers comme Caucriauville, mont-Gaillard, Sanvic, Vallée-Bereult, les Neiges puissent avoir le spectacle à domicile. Cela renouvellerait et ferait déplacer un peu les gens.

phyll a dit…

je ne peux qu'abonder dans votre sens mes amis....... mais je pense que maintenant (en plus) les lignes du tram ne facilitent pas la délocalisation du corsiflor ou de la parade blanche !!..... et je crois que cette excuse sera retenue comme "incontournable" !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Si le corso fleuri était médiatisé, c'est vrai que c'est mieux qu'il évolue dans le centre Perret, mais comme tout le monde s'en fout, c'est vrai, pourquoi ne pas le délocaliser dans les quartiers ou même à la plage ou dans la forêt de Montgeon. En plein mois d'août, ça aurait de la gueule, non ?

jean-michel Harel a dit…

@Phyll c'est vrai que le tram ne favorise pas les défilés... Dommage que nous n'ayons pas eu un système sans fil.

@Gede C'est un des gros reproches qu'on peut faire : le corso n'est pas du tout mis en valeur. On demande à cette organisation de faire beaucoup avec très peu de moyens. A la forêt de Montgeon ce serait assez dément. Et la fête qui marque c'est cela ! On parle bien de mettre un téléphérique dans la forêt de Montgeon alors pourquoi pas le corso?