dimanche 12 juillet 2015

Ouverture du Nomad Hôtel près de la gare du Havre


Ah ces hôtels Havrais... Et si les chambres pouvaient parler... L'hôtel Nomad ouvre juste à côté de la gare du Havre. Il a une allure plutôt sympathique et avenante. Les grandes lettres permettent de le trouver facilement. C'est un trois étoiles (comme le kyriad, l'Ibis...). L'hôtel fait 106 chambres.
 
Le site internet de Nomad Hôtels est bien fait mais on a du mal à savoir quel prix on va payer pour une chambre. Cela devient comme dans le train où tout est fluctuant. Pour prendre un exemple une nuit à deux personnes coûterait 62 euros ( à titre purement indicatif) si je la réservais aujourd'hui pour ce soir. C'est tout-à-fait raisonnable en comparaison des hôtels de même catégorie. Le vidéoprojecteur présent dans la chambre est tentant.
 
En se renseignant un peu on découvre qu'il appartient à un groupe familial d'hôtellerie d'origine bretonne. Ce qui est plutôt un bon signe ! La tendance actuelle est à la fermeture des petits hôtels de centre-ville ( un du Havre est même à vendre sur le bon coin, un autre a vu son mobilier vendu aux  enchères...). Le développement de nouvelles normes et des nouvelles technologies implique d'incessants investissements qu'un hôtelier traditionnel ne peut suivre.
 
Un nouvel hôtel est prévu par le groupe Louvres Hôtel sur le Cours de la République pour une capacité de 88 chambres.
 
De manière générale, je pense qu'une synergie "normande " est absolument nécessaire entre Le Havre, Deauville et même Rouen en matière d'hôtels et de congrès. Seule une complémentarité permettra d'avancer de manière raisonnée.





 

Aucun commentaire: