vendredi 2 janvier 2015

Bisserier Le Havre


                                            
Bisserier dans la cité commerciale provisoire






La presse havraise a eu la bonne initiative d'évoquer un vieux magasin havrais : Bisserier. C'est l'occasion de montrer quelques emballages de cette boutique. Ils sont difficiles à dater : j'hésite entre les années 1960, 1970 et 1980. Ils servaient à emballer des gants en cuir. La particularité du commerce de détail était (et devrait être encore) justement dans le soin du détail... 
La place de l'hôtel de ville était très réputée pour sa maroquinerie avec Lafarge, le magasin "Au départ" ( si je me souviens bien)...
Lorsque j'étais enfant ou adolescent j'avoue que ce nom de Bisserier m'était inconnu. C'est bien longtemps après, à l'âge adulte, que j'ai appris qu'il avait une grande réputation et qu'il "parlait" à beaucoup de Havrais. 










6 commentaires:

phyll a dit…

en 1971 je me déplaçais en R8 et c'est dans cette boutique que je m'étais offert une paire de mitaines de "conduite" en cuir !.... c'était pour faire comme les pilotes de rallye... oui je sais, ça faisait un peu flambeur, mais j'étais jeune !!!... et puis il y a prescription !!! :o)

DAN a dit…

Ah ah ah ah sacré Phyll :-)
Moi j'y ai acheté des ceintures, car elles sont fabriquées dans des matières solides et de qualité. C'est bien connu mieux vaut un produit un peu cher mais qui dure longtemps plutôt qu'un produit pas cher mais qui ne fait plus usage au bout de très peu de temps, les exemples seraient si nombreux qu'il est inutile ici de les énumérer !

l'père Cantoche a dit…

Madame et Monsieur Bisserier, des amis de mes parents... un magasin ou, par conséquent, je me suis retrouvé souvent dans les années 50.
Bonne Année, cher Jean Michel !

Du Bellay a dit…

Merci pour vos "recherches archéologiques" et commentaire qui font très plaisir à toute la famille. C'est aussi grâce à ses clients fidèles que le magasin a pu traverser les modes et les années !

jeanpaul76 a dit…


Salut
Oh non j'ai honte des mitaines pour conduire une R8 mais, bon c'est Philippe .ne change pas surtout.
ce magasin est forcément connu et repérable qui n'a pas regardé la devanture . À noter il y a aussi encore quelques commerces de longue date encore présents rue de paris .
Voilà mon bon Jean-Michel je te souhaite une bonne année

jean-michel Harel a dit…

@Phyll j'aodre ce type de mitaines : ca me rappelle mon père !

àDan la qualité fait sûrement que ce magasin a de l'avenir !

àPère cantoche ca c'est un vieux client ! bonne année.

@Du Bellay Merci il reste peu de magasins havrais de ce type donc on essaie de les mettre en valeur !

@Jean-Paul Un magasin dont les vitrines sont agréables à regarder. Bonne année !