dimanche 6 juillet 2014

Danse avec les grues - Danse acrobatique sur les silos


Après avoir passé deux barrages de la sécurité, on a pu assister au spectacle dans avec les grues. En fait, ce fut une représentation très partielle (une quinzaine de minutes environ). Il fut en effet annoncé au micro que le mauvais temps ne permettait pas d'en voir plus. C'est bien dommage car la partie montrée était excellente. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement, attirées par le caractère exceptionnel de ce spectacle. La mise en valeur de la vie portuaire, notamment celle des dockers, mérite d'être poursuivie.
 
Après l'annulation de la grande traversée, le départ en catimini du bateau de JR et la présentation très écourtée de ce spectacle, on espère que la saison estivale connaîtra de bons moments !  


 

7 commentaires:

DAN a dit…

La météo n'était pas favorable pour ce type de spectacle, de plus le lieu ne prêtait pas à la flânerie avant le commencement du dit spectacle, bref une bonne idée mais pour le lieu c'est à revoir je pense.

jeanpaul76 a dit…

Salut Jean Michel
l'après-midi j'ai traîné mes guettes il y avait des gros bras et un service digne d'un déplacement de Brigitte Bardot, forcement dans les années 70, effectivement le clou était plutôt à la démesure, de plus il y a déjà longtemps que les nocturnes au havre n'emballent plus, de surcroît l'endroit choisi pour cet événement , faute de réussite il y a eu l'envie.
bon dimanche

GL a dit…

Je n'ai pas fait le déplacement !
Le site indiquait qu'il fallait prendre des jumelles pour mieux voir le spectacle. Avec la pluie, il aurait fallut des jumelles avec essuie glace. Un festival terres d'eaux bien à l'eau.

phyll a dit…

la météo... élément incontournable !!! quant au lieu, était-ce un bon choix ??.....

jean-michel Harel a dit…

@Dan Le thème était le port donc difficile de choisir un autre endroit. peut-être les bassins?

@Jean-Paul Service d'ordre sympathique et très nombreux. Deux barrages routiers à franchir : un petit air de Berlin-Est !

@GL oui, hélas, festival plutôt à l 'eau

@Phyll quand le spectacle a eu lieu il y avait une faible pluie. Et puis ici c'est quand même à prévoir ! Je me souviens d'un corso fleuri sous une pluie battante. Les participants étaient tous trempés mais quel courage !

geo a dit…

@phyll, dan et jeanpaul: Le specatacle s'appelait "danse avec les grues". L'histoire théâtralisée du port du Havre. Le faire place de l'Hôtel de Ville aurait été hors sujet je pense !

DAN a dit…

@ Geo,
Certes mais tellement plus "confortable", mais je ne vais pas faire du mauvais esprit je trouve dommage que ce spectacle ait été troublé par la météo, il en aurait été de même quel que soit l'endroit où il se serait déroulé !