mardi 12 mars 2013

Le Funiculaire du Havre à l'honneur


" Lia eu Lia plus " :  formule amusante que j'ai inventée pour désigner l'arrêt des transports en région havraise. Seul le funiculaire fonctionnait. Les amoureux du Havre savent peut-être que ce moyen de transport subit les mêmes contrôles techniques que les équipements de montagne ( téléphériques ).  Et sur la photo on voit que le trottoir d'accès au funiculaire était déblayé convenablement.  Bravo. 

6 commentaires:

buddy2259 a dit…

Deux très chouettes clichés sur notre emblématique funiculaire.
Et effectivement l'on voit que le personnel a fait le nécessaire pour le confort des utilisateurs de ce très sympathique moyen de transport,félicitations !

geo a dit…

Dans la même catégorie LiA Pagaille ;-)

Notre bon vieux funi toujours là pour nous servir.

Fut une temps ou la ville haute Est bénéficiait d'un autre type de transport fiable: l'escalier roulant.

Le tramway quant à lui est victime des mauvais choix des décideurs. L'absence d'aiguillages chauffants entrave le mouvement des rames; Le tram aurait été capable de circuler s'il n'y avait pas eu de problème d'aiguillages gelés. Nul doute que ca qui n'a pas été fait dès la construction le sera peut être avant l'hiver prochain ?

DAN a dit…

Aaaaah notre bon vieux funiculaire, c'est vraiment remarquable qu'il ait fonctionné aujourd'hui, on aurait pu penser qu'avec cette neige il ne fonctionne pas, mais non toujours fidèle au poste.

buddy2259 a dit…

@geo...bien heureux de t'entendre parlé de se problème j'avais déjà soulevé la chose en 2009.Erreur de jeunesse qui je l'espère sera prise en compte pour le futur !

jeanpaul76 a dit…

On a tout essayé au havre mais, je pense une fois de plus pour le Tram il manquait une envie de réussir nos représentants ne pense qu'à leurs carrières, "vont-ils me réer-lire la prochaine fois" deux jours de neige surprises je le conçois mais bon les docks fermés causent patinoire à l'intérieur et l' arrêt du tram pourquoi ? le bus je le comprends...pour revenir à tes photos je dois te suivre, tourne la tête de temps en temps.
Bonne journée

jean-michel Harel a dit…

àbuddy oui impeccable

à geo Pour le tram c'est dommage que les aiguillages chauffants n'aient pas été prévus. Vision à court terme.

à Dan fidèle au poste et ce serait souhaitable ( possible ?) qu'il ait une rotation plus rapide aux heures creuse.

@jean-paul de la neige et c'est la catastrophe générale. il faudrait que les voyages d'études aient lieu dnas les pays du Nord et non dans les contrées enseoleillées. La vie ne s'arrête pas au Quebec avec de la neige, non?