vendredi 8 juillet 2011

Pont de Lamblardie Bassin du Commerce Le Havre enlèvement du tablier







L'enlèvement du tablier du pont de Lamblardie a eu lieu vendredi 8 juillet 2011. Très peu de spectateurs assistaient à cette opération. Il reste une partie du tablier à enlever. Une vidéo sera mise en ligne dans quelques jours. Dédié à François V...

11 commentaires:

DAN a dit…

Salut Jean Michel.
Alors on était deux "sur ce coup là" ;-)
Une petite page du Havre qui se tourne, car après cet enlèvement qu'adviendra-t-il du bassin du commerce ?

JMH a dit…

Oui on était deux ! On se demande effectivement quel sera l'avenir de ce bassin et, comme tu disais, si cela restera encore un bassin. Il y a encore un bateau à s'en aller. Combler le bassin ? C'est un vieux projet de la Reconstruction. est-ce que cela serait accepté ou souhaité de nos jours ?

phyll a dit…

cela va changer la physionomie de ce secteur, et avec la pose des deux demi-passerelles "semi-fixes" cela va condamner le trafic maritime, car le coût (énorme)de location d'une puissante grue sera suffisant pour dissuader un quelconque propriétaire de bateau !!!
d'après mes sources (GPMH), l'avenir de ce bassin n'est pas encore défini !...... encore une affaire à suivre !!

phyll a dit…

ps: chaque demi-passerelle pèsera 45 T !!!

Anonyme a dit…

Pourvu qu'on ne le comble pas ce bassin.
Je regrette la suppression de ce pont, avec son portique. Encore du lissage et de l'aseptisation de la ville ... Bientôt, on ressemblera à une bonne ville bourgeoise de province, propre sur elle, qui ronronne. Et les Havrais ne s'y retrouveront pas.

François a dit…

Merci Jean-Michel !

J'avais pris des photos le midi ne pouvant y aller l'aprés-midi.

Je pense q'il faut inscrire le bassin Vauban sur la liste des momuments du patrimoine havrais en péril.

phyll a dit…

à François:
le bassin du commerce !!! ;o)

François a dit…

C'est lundi matin !

Merci Phyll !

nico a dit…

les demi passerelles ne pèseront pas 45T mais 30T, soit un poids total de 60T et non 90!!
Cordialement

Alain Gueneau a dit…

Bonjour à tous,
avez vous davantages de nouvelles quant à l'avenir du bassin du Commerce, on entend parler d'habitation ou de commerces flottants ou encore de jardin ou de musée à implanter sur le bassin en gardant l'aspect "sur l'eau". Merci d'avance pour vos réponses.

Aménagement des bassins. Cliquez ici. a dit…

Bonjour Monsieur Gueneau. Un schéma d'orientation pour la mise en valeur des bassins est en cours. J'en avais d'ailleurs parlé sur le blog et des médias avaient repris quelques jours plus tard cette information.

Depuis, une commission s'est mise en place. A titre personnel, sans avoir eu contact avec cette instance, j'ai effectivement proposé de manière publique des jardins flottants ( avec Jeff), des habitations flottantes... D'autres idées seraient envisageables.

Monsieur Girondel, un habitant des quartiers concernés, s'intéresse aussi beaucoup au futur des bassins et je pense que les habitants ont certainement des idées à proposer et en tout cas leur mot à dire !

Pour un musée sur l'eau l'idée est intéressante. N'oublions pas que nous allons entrer dans une campagne électorale bientôt où chaque camp essaiera de marquer les esprits en proposant des projets de grande ampleur. Un musée au coeur de la ville en relation avec l'élément liquide entrerait dans cette catégorie.

Le thème de l'aménagement des bassins va, à mon avis, prendre de l'ampleur dans les mois à venir.

Je vous mets en lien l'article sur l'aménagement des bassins.