mercredi 22 juin 2011

Fête de l'été 2011 Le Havre Concert aux Docks Vauban Radio Resonance

Jean-Pierre Mader
Leopold Nord et Vous ainsi que Desireless

Le groupe Maestria
Leopold Nord et Vous avec votre serviteur

La scène


Franck Barbeau de radio-Résonance, un des brillants animateurs de la soirée

C'est l'été et il y avait foule dans les rues pour écouter de nombreux concerts au Havre en cette journée du 21 juin 2011. On se plaint parfois que les rues soient vides le soir toute l'année mais la tenue de concerts a attiré le public nombreux pendant cette première soirée estivale.

J'en tire plusieurs constatations. C'est gratuit et cela ne dissuade pas de venir. Pas besoin de payer dans une période où les revenus demeurent peu élevés. Un public familial s'était même déplacé. Des badauds allaient d'un endroit à l'autre.

Il y a une dispersion des lieux de concerts ( avec de multiples initiatives privées ) qui permet d'en trouver un près de chez soi. A l'oreille, il suffit de sortir de chez soi et de chercher... Il y aussi un large choix des musiques proposées et un renouvellement qui n'engendre pas la lassitude. Dans le domaine culturel, malmené au Havre depuis un long moment, il est temps de changer, d'avoir le courage de donner enfin une bouffée d'air, de montrer un visage jeune et frais...à l'image de cette soirée.

L'information sur cette fête est restée assez limitée. Sauf erreur, je n'ai pas vu d'affichage en ville à ce sujet. Pour terminer, j'avais vu sur un site internet qu'il y aurait un concert aux Docks avec des chanteurs ayant animé toute une époque ( Jean-Pierre Mader, Desireless, Leopold Nord et vous ). L'ambiance se montra excellente. Coup de chapeau à la radio Résonance qui fait de plus en plus penser à la station mythique RVS (Radio Vallée de Seine ) et à ses animateurs. Une belle initiative qui se renouvellera vers la fin de l'année. Plein de photos à venir sur le site internet de Quentin DUREL : cliquez ici.

7 commentaires:

Constantin Lechat a dit…

Bonjour,

Quelle ville dynamique!Je vois qu'il y a toujours un évènement grand ou petit en cours dans cette belle ville! Est-ce que vous avez prévu de fêter les 1100 ans de la Normandie?

JMH a dit…

Non cette ville et cette agglomération ne font rien pour les 1100 ans de la Normandie. C'est une véritable honte.

DAN a dit…

Salut JMH. Je n'ai pu, hélas, aller écouter la musique que j'aime, mais avec les blogs je constate qu'elle à été amplement photographié !

JMH a dit…

J'ai effectivement lu quelque part que tu avais été retenu ailleurs ! .

JPS a dit…

encore un coup de nostalgie..

phyll a dit…

comme un petit air de "Juin dans la rue" !!!

JMH a dit…

Oui j'étais le lendemain sur la plage pour la fête du bac (jusqu'à 21h45 environ )et je peux vous dire que c'était nettement moins drôle.