dimanche 29 mai 2011

Radars Entrée de ville Le Havre en Normandie











Photos personnelles

5 commentaires:

DAN a dit…

Va falloir faire encore plus attention à l'avenir, car les panneaux prévenant de la présence d'un radar disparaîtront. Je ne sais si c'est un bien ou un mal, mais je constate parfois que les radars sont installés aux endroit où l'on se fait "piéger" facilement, je ne parle pas de celui-ci en particulier, mais de beaucoup d'autre, et qui n'améliorent en rien la sécurité !

JPS a dit…

malheureusement nécessaires..nous sommes bien trop nombreux sur les routes, il faut que chacun soit responsable..sinon..

phyll a dit…

les plus dangereux sont tous ceux qui réaccélèrent une fois passé ce radar !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Le radar va être à Galileo ce qu'est le minitel par rapport à internet. Avec le futur système de positionnement européen, on pourra se faire piéger n'importe où, n'importe quand.

Anonyme a dit…

Le problème vient de la rigidité du système. Pas de tolérance. Un petit excès ponctuel, de quelques km/h sur quelques centaines de mètres, par exemple pour dépasser un poids lourd, réalisé par un bon père de famille qui se contente 99% du temps de rouler à 125 sur l'autoroute, sera sanctionné au même titre que quelqu'un qui roule systématiquement au delà de la vitesse autorisée, et freine juste à l'approche d'un radar.
Du coup, on a les yeux rivés sur le compteur et sur les bas côtés, notamment hors autoroute où on peut mettre le régulateur, et on ne voit plus les autres dangers.
Je pense qu'un système basé sur la moyenne, voire mesurant des excès ponctuels, mais importants (plus de 20km/h) serait bien plus juste.
Bref, est-ce que le système est là pour la sécurité routière, ou bien pour racketter ?