lundi 28 mars 2011

La radioactivité au Havre

Les habitants du Havre et ses alentours s'inquiètent ou s'informent à juste titre sur le niveau de radioactivité dans la région. Les Pouvoirs Publics ont pris l'initiative heureuse de donner en temps réel des éléments sur les mesures de radioactivité . Le 28 mars 2011, il y avait, au petit matin, 60 nanosievert par heure au Havre. Par comparaison, la moyenne 2010 était de 69 nanosievert par heure avec une différence de 30 % en plus ou en moins. La CRIIRAD, organisme indépendant de surveillance nucléaire, émet toutefois des réserves quant aux relevés effectués par l'IRSN. A suivre.  Pour avoir les chiffres sur la région, cliquez ici 

Merci à Philippe pour avoir donné l'adresse de ce site internet.

9 commentaires:

DAN a dit…

J'ai eu beau faire je n'ai vu aucun chiffre sur les cartes concernant le havre !

phyll a dit…

tu as écrit 28 Mars 2012 !!...
sur la carte, ces chiffres ne me parlent pas "franchement"....mais bon...
par contre, au Japon ça ne s'arrange vraiment pas !!!

JMH a dit…

Phyll a vu les chiffres Monsieur Dan... La carte montre simplement que tout semble "normal" pour l'instant. Effectivement au Japon cela ressemble de plus en plus à un scénario-catastrophe qui n'en finit pas.

DAN a dit…

J'ai eu beau regarder plus attentivement je ne vois ABSOLUMENT RIEN !

phyll a dit…

à DAN: ha mon pote, il te faut mettre le pointeur de ta souris (sans cliquer) sur le cercle bleu qui t'intéresse !!!

veronique a dit…

bonjour

je recherche pour papa des documents sur la belgique à Ste adresse peux tu voir avec lui directement si tu en as. TOn blog est super.
Véro

JMH a dit…

Dan est peut-être sensible aux radiations qui commencent à produire des effets.

DAN a dit…

Heureusement que mon pote est là pour m'éclairer, fallait le dire jean-mi qu'il fallait mettre le pointeur sur le rond bleu, sinon comment l'aurais-je su ?? Hein grand ballot ! J'ai déjà assez de mal avec l'informatique alors si on ne me dit pas tout.....

JPS a dit…

combien de milliers d'années allons-nous savourer ces parfums exotiques?? relents inodores de réacteurs nucléaires, vents étranges qui enveloppent l'atmosphère, souffle poivré du césium se déposant sans bruit sur la terre nourricière, étouffantes bouffées de plutonium tuant toute vie dans un silence aigu, l'imprévu, l'innommé que tout corps humain absorbe sans heurts, sans douleurs..campagne nappée d'uranium, fièvre des tracas, remugles de moisi, de pourri..que de belles choses pour modifier notre nature..kof kof !!je ressens une toux insistante..
Vous ne sentez rien ???