vendredi 4 mars 2011

Autopont Graville Le Havre destruction Entrée de ville











L'autopont de Graville sera détruit. Il n'appartient pas au patrimoine Havrais à conserver mais il est intéressant d'en conserver quelques images. Il représente, de même que dans d'autres villes ( Grenoble, Le Mans, Marseille), une époque pendant laquelle l'automobile dominait l'ensemble des moyens de transport dans les grandes agglomérations. Un autopont a un aspect assez déroutant car il est interdit et d'une très grande dangerosité pour un passant de l'emprunter. Il constitue donc un endroit totalement étranger à un piéton. Ce dernier ressent d'ailleurs une impression assez désagréable et étrange lorsqu'il se positionne sous l'autopont à une de ses extrémités : il entend le son des voitures qui passent au-dessus de lui à quelques centimètres de sa tête. L'autopont de Graville a souffert du temps comme le montrent les traces de rouille. D'après l'appel d'offres, le démarrage des travaux aura lieu au 1er trimestre 2014 pour une durée de 15 à 18 mois. Il y aura alors la réalisation d'un nouvel ouvrage de franchissement des voies ferrées.

ps : Ce site internet rappelle qu'il est strictement interdit à un piéton d'emprunter un autopont.

4 commentaires:

DAN a dit…

Je l'ai photographier également, mais la pour une fois je ne regretterai pas cet ouvrage.
Je pense aux habitants de l'immeuble à coté et qui voient cette voie devant leurs fenêtres à l'étage, sans parler du bruit, car on dirait qu'un avion passe en rase motte quand une voiture l'emprunte!

phyll a dit…

cet ouvrage avait le mérite de fluidifier la circulation, mais je ne le regretterai pas non plus car il est franchement laid !!!
et pour rejoindre le com de DAN, les riverains vont être bien contents !!!

Anonyme a dit…

oh bin ça va nous manquer à Raymonde et à moi..on comptait les autos, chacun sa couleur, pi çui qu'en avait le plus il échappait à la vaisselle..céti pas malheureux de casser le quotidien des honnêtes gens..
signé: Robert,un riverain..

Anonyme a dit…

Quand je pense aux millions qu'on a dépensé en France pour supprimer les passages à niveaux, dangereux. Voilà qu'on dépense encore pour les remettre.