lundi 28 février 2011

Démontage des Pergolas terminé










Le démontage complet des pergolas était effectif dès vendredi soir. La partie à l'est a demandé beaucoup moins de temps que la partie ouest.
La place de l'hôtel de ville paraît plus belle et commence à retrouver sa splendeur. Il reste les mâts qui semblent assez inutiles puisqu'ils n'ont le plus souvent pas de drapeau. Sont-ils indispensables? Le parc de jeux pour enfants montre désormais un caractère très inesthétique. Si on le mettait à l'est dans le jardin de l'hôtel de ville ou si on le refaisait avec pour thème le béton et l'architecture Perret ?

L'enlèvement des pergolas amène à imaginer un retour aux sources de l'architecture Perret, à envisager un retour puriste au Havre des cartes postales des années 1960 et 1970. Avec les voitures en moins...

4 commentaires:

DAN a dit…

Et bien voila une nouvelle petite page de l'histoire du havre se termine, il ne restera de ces pergolas que les très nombreuses photos que nous aurons pris !

Geo a dit…

Je suis très content de découvrir pour la première fois de ma vie la place de l'Hôtel de Ville sans ses pergolas. Je suis né en 1987, année ou les travaux de réaménagement de la place ont débutés.

On a enfin le sentiment que la place communique avec les immeubles et commerces alentours. Et bien sur les volumes se redecouvrent eux aussi !!! Je ne regrette pas ces pergolas, même si comme le disait Dan, elles nous laissent de belles photos !

Une page se tourne comme ont dit !

phyll a dit…

"ite messa est" !!.... je les aimais bien, moi, ces pergolas !!....

LGV a dit…

les voitures mais aussi la verdure !
Je ne suis vraiment pas convaincu, j'aimais beaucoup ces arcades qui donnaient du volume et de l'abri (vent ou soleil) à la place...