vendredi 10 décembre 2010

panneaux commerciaux Le Havre Evolution





                                                                     En 1) Opéra de Paris : le mécène Eiffage se montre
                                                                          En 2 ) Paris, Quai de la Seine, une institution policière .
                                                            En 3) Un magasin devant la gare Saint-Lazare
                                              En 4) L'enseigne de sushis au Havre
Photos personnelles

Il est fréquent de voir dans certaines très grandes villes des panneaux, souvent à buts commerciaux qui ont pour but de masquer avantageusement des travaux. L'enseigne de sushis, place de l'hôtel de ville au Havre, fut une des premières, sinon la première, vers 2010,  à utiliser dans notre cité ce procédé agréable et efficace pour les passants. Lorsque des travaux durent très longtemps, on voit ces panneaux, réussis en l'occurence. Cette remarque s'étend à certaines constructions d'immeubles ou rénovations

4 commentaires:

DAN a dit…

Tu veux dire que les panneaux que l'on voit et qui masquent une partie des travaux sont fait par une entreprise Havraise ?
Sinon très bon procédé pour cacher les échafaudages disgracieux !

JMH a dit…

Les panneaux à Paris ne sont pas faits par une entreprise havraise. Quant à l'enseigne de sushi, je ne sais pas. C'est vrai que ce genre de procédé est bon. C'est encore rarissime au Havre mais il faut, à mon avis, un certain savoir-faire et des équipements importants.

geo a dit…

On retrouve un peut ce genre de panneau au niveau du chantier du Grand Stade.

A Paris, c'est une phénomène relativement récent. Ce n'était pas si courant que ca lorsque j'y habitais encore (avant 2005)

JMH a dit…

Oui cela date d'il y quelques années à Paris. Bizarrement, j'ai vu une carte postale parisienne d'avant-guerre avec une sorte de décoration de ce genre pour cacher des travaux. Je ne l'ai, hélas, pas conservée.