mardi 2 novembre 2010

Patatras le kiosque



Une " vieillerie " disparaît de la place de l'hôtel de ville. Le reste suivra bientôt....

6 commentaires:

DAN a dit…

Une question, ce n'était pas du Perret ces kiosques ?????
Alors on peut tout démolir au Havre....

JMH a dit…

Ces bâtiments n'avaient pas vocation à durer. C'est du provisoire qui a fortement vieilli. En revanche, je pense qu'il y a eu pendant ces dernières décennies de nombreuses destructions du patrimoine injustifiées et préjudiciables. Comme toi, je pense qu'il faudrait mettre en valeur l'ensemble du patrimoine havrais et pas seulement la période contemporaine. Un équilibre est à trouver. Cela passe inévitablement par une démarche sincère envers l'histoire du Havre et sa mise en valeur. Est-il déjà trop tard ?

DAN a dit…

Pour certains bâtiments oui (hélas), pour d'autres tel le mess des officiers non. Encore faut-il ne pas se réveiller trop tard afin de ne s'entendre dire :
"vous comprenez, ce bâtiment était trop vieux , il ne tenait plus beaucoup" etc etc etc......

LGV a dit…

Je suis d'accord pour dire que ce kiosque était un peu laid, mais à l'image de la poste, on détruit trop souvent des choses du patrimoine (le chateau de Montgeon, la porte Kleber,...) pour les remplacer par des choses fonctionnelles mais dénuées d'esthétisme...

DAN a dit…

Hola Cédric, la porte Kleber n'a pas été démolie.............enfin pas encore.....

phyll a dit…

cette destruction ne mémeut pas, mais en ce qui concerne d'autres bâtiments, soyons vigilants, comme le dit DAN (enfin, si on peut y faire quelque chose !.....)