lundi 12 avril 2010

Soluto - Veronique Ellena

Plusieurs expositions d'artistes à signaler. La première a lieu au théâtre de l'hôtel de ville avec Soluto, peintre Havrais, dont les toiles sur Le Havre présentent une vision spéciale de la réalité, digne d'un matin d'été où les lignes ne sont plus claires. Soluto écrit aussi et dessine avec un grand talent. Son site internet : cliquez ici.

La seconde a lieu au musée des Beaux-Arts André Malraux où Veronique Ellena, notamment, présente des oeuvres. Un article récent du journal Le Monde a trouvé, de manière injuste, que ses toiles étaient trop romantiques. Je pense que c'est difficile de représenter Le Havre en peinture; c'est encore plus difficile de représenter Le Havre la nuit en peinture et c'est encore plus ardu de représenter Le Havre la nuit avec des personnages animés en peinture, comme l'a réussi Veronique Ellena : cliquez ici et ici.


2 commentaires:

DAN a dit…

Pour Soluto je n'aurais que deux mots CHEF-D'ŒUVRES, pour moi bien évidemment, pour les autres je ne pas ?

DAN a dit…

Je ne sais pas voulais-je dire