C'est passé de manière plutôt inaperçue mais le cheval " Le Havre "a gagné la célèbre course du Jockey Club. Son propriétaire n'est autre que Gérard Augustin-Normand, le financier bien connu dans le monde de la bourse, descendant de la famille havraise de constructeurs de navires Augustin-Normand. Gérard Augustin-Normand a appelé ' Le Havre " son cheval Le Havre en honneur de sa ville natale et de son grand-père. L'Homme a sa résidence à Cabourg dans la Normandie orientale. Les Augustin-Normand venaient d'ailleurs de Honfleur, à l'origine, avant de s'installer au Havre. Ils étaient, d'après quelques connaissances, appréciés car proches de leur personnel et durs à la tâche.
Indépendant et admirant le financier américain Waren Buffett, Gérard Augustin-Normand ne manque pas de panache. Cela donne envie de le rencontrer. Un excellent modèle d'énergie et d'ouverture.
Indépendant et admirant le financier américain Waren Buffett, Gérard Augustin-Normand ne manque pas de panache. Cela donne envie de le rencontrer. Un excellent modèle d'énergie et d'ouverture.
1 commentaire:
Espérons que ce canasson n'est pas un tocard.
S'il appartient à un descendant d'Augustin-Normand, ce ne devrait pas être le cas !
Cette famille de constructeurs de navires, chalutiers et sous-marins notamment, ont fait honneur à la ville et elle a formé des techniciens et des ouvriers de qualité.
J'ignore si les Normand furent de "bons patrons", mais leurs ex-employés étaient plutôt fiers d'avoir appartenu à ce très estimable chantier dont on attend que D et N trouvent des photos à superposer aux médiocres et encombrantes Résidences de France !
La ville de Saint-Nazaire s'honore, quant à elle, d' avoir accueilli, plus tard, en temps de paix, dans la base sous-marine édifiée par les allemands lors de la Bataille de l'Atlantique, le sous-marin "Espadon" - que visitent les touristes encore aujourd'hui - construit en 1957 au Havre par ce vénérable établissement.
Versons une larme, amis havrais, en mémoire à la disparition de ce très estimable et réputé chantier.
Un port international sans chantier de construction navale représente quand même une triste anomalie.
Enregistrer un commentaire