jeudi 25 mars 2010

Androuet du Cerceau 1520 -1586


Très belle exposition sur Androuet du Cerceau à la Cité de l'Architecture et du patrimoine au Trocadéro à Paris. On a une scénographie réussie au service d'un théoricien de l'architecture relativement peu connu du grand public. On verra notamment un très beau buste de François Premier et la salamandre sur de nombreuses oeuvres. Cette visite serait à conseiller à ceux qui portent leur attention sur la Renaissance et l'Architecture.

En visitant cette exposition, on se rend compte que l'expérience, les moyens techniques, humains et financiers au service de cet événement sont présents. Cela rend encore plus pénible la comparaison avec certaines expositions réalisées avec "des bouts de ficelle".

On notera qu'il y a aussi, en ce moment, une exposition sur l'avenir des logements sociaux à la cité du Patrimoine. Je recommande vivement la librairie qu'on trouve sur place, d'une très grande richesse pour ceux qui s'intéressent à l'architecture.

2 commentaires:

DAN a dit…

Dommage que ce soit "un peu loin", ne pourrait-on pas ramener cette exposition au Havre ?

JMH a dit…

Là tu proposes justement quelque chose qu iserait fortement à développer : faire venir des expositions au Havre. il y en a eu une au pavillon de l'arsenal à Paris sur les tours (en architecture ) dans le monde. cette exposition aurait été très bienvenue au Havre !