samedi 26 décembre 2009

Illuminations du Havre Noël Fêtes











Ce n'est pas la période pour faire des économies ou commencer un régime. Le moment reste propice pour profiter des illuminations. Quelques extraits choisis. Bonnes fêtes à tous.

5 commentaires:

DAN a dit…

Quand tu t'y mets tu ne fait pas semblant toi ;-)

JMH a dit…

Il y aurait encore d'autres photos à faire. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de particuliers qui illuminent leur balcon. La grande vogue fut il y a deux ou trois ans environ.

DAN a dit…

Bien oui il faut comprendre aussi qu'on nous rebat les oreilles avec le réchauffement climatique, alors on ne s'amuse plus à mettre des ampoules partout même si ce sont des LED moins gourmande en énergie !

geo a dit…

De moins en moins de particuliers illuminent leurs balcons tout simplement parcequ'il n'y plus autant de choix qu'avant dans les magasins spécialisés. J'ai fais ce constat au Havre comme en région parisienne. Peut être les effet de la mode écologiste ?

JMH a dit…

Tu as raison : le fait de proposer des produits dans les magasins incite à les installer. Beaucoup de comportements sont aussi réglés par la télévision. Le fait de montrer les maisons illuminées incite à une certaine forme d'imitation. Je ne me souviens pas qu'il y avait des illuminations sur les balcons il y a une dizaine d'années. Ce n'était pas vraiment possible techniquement pour le simple particulier. Et ces décorations qu'il faut installer et enlever tous les ans, qui côutent de l'électricité, peuvent aussi lasser certains. Cela demande du travail et de l'entrain. Cela égaye bien la ville quand c'est fait avec goût.