dimanche 26 juillet 2009

Un automne sous le signe de la grippe ?

On a plutôt l'impression que la grippe " couve " dans les médias pour l'instant. Ce sont les vacances et les sujets d'actualité restent assez "légers". La grippe attendra certainement encore quelques semaines avant de devenir le sujet numéro un.

En Grande-Bretagne, des médias évoquent des chiffres impressionnants : 110 000 contaminations en Grande-Bretagne en une semaine. On est, heureusement, très loin de cette situation en France pour l'instant ( le dernier rapport est ici) mais il n'en reste pas moins que la dissémination presque inévitable de cette maladie risque d'entraîner des perturbations importantes à la rentrée. Un article de presse évoquait même la diminution du nombre de trains pour éviter la propagation de la pandémie. On espère qu'on n'en arrivera pas là.


On lira avec intérêt le Plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale » : cliquez ici.

4 commentaires:

geo a dit…

AHHHtchoummmmmm !!!!!! ;-)

Jean-Michel a dit…

Il va falloir aller consulter ! C'est la nouvelle mode Mickael Jackson qui commence : on devra porter un massque sur la bouche !

phyll a dit…

étant dératé, je suis concerné, et je dois refaire un vaccin "pneumocoque" dans les semaines qui viennent !!!

geo a dit…

Une crise économique, une épidemie internationale, 3 crash d'avions, des incendies de forêt, un président hospitalisé et le changement climatique... c'est le bonheur pour les journalistes. Avec tout ca il vont peut être évité de nous parler de la rentrée scolaire dès la fin Juillet ?