mardi 16 juin 2009

Glaces sur la plage Le Havre Normandie


Plusieurs maisons très connues ( Ortiz, Fleury...) vendent des glaces sur la plage du Havre. Leurs véhicules sont très typiques. On les trouve aux mêmes endroits dès qu'il y a un beau rayon de soleil. Que serait une plage sans ses glaces ?

6 commentaires:

DAN a dit…

Je suis en train de taper ce commentaire dans l'ancien "laboratoire" des glaces ORTIZ !

harel a dit…

Il fait froid ?

geo a dit…

Je savasi que ce Dan était un gourmand !!!

Ortiz, Fleury, pour moi, les meilleurs glaciers de la région.

On ne voit plus ce glacier en Cadillac. Il y'a 2 ans en arrière on pouvait le voir à la plage, devant le Ponant et sur la Place de l'Hotel de Ville ? Ca faisait très 1950'

phyll a dit…

"dans l'temps" on voyait une marchande ambulante qui poussait sa "glacière" en forme de bateau...c'est mon père qui l'avait fait !!! (souvenir nostalgique)...

harel a dit…

Dans le quartier du Perrey, je me souviens que les engins qui vendaient les glaces s'arrêtaient au coin des rues dans les années 1970 ( peut-être encore début années 1980)...

DAN a dit…

Nan, y fais pas froid, manquerait plus qu'ça !
Mais l'été(enfin quand il y en à un) il y fait bon et frais ;-)