vendredi 15 mai 2009

Plage du Havre - Innovation




Depuis plusieurs années, on réclamait une amélioration en ce qui concerne les toilettes sur la plage du Havre. Elles fonctionnaient mal. Il fallait avoir la monnaie. Ces toilettes publiques, en photo, qui seront gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite permettront- on l'espère - d'améliorer la situation. Il ne s'agit pas de questions sans importance. L'amélioration de la vie quotidienne est primordiale. Il y a aussi les Bains-Maritimes au centre de la plage où il est possible d'aller. Ce type de machines est aussi installé en ville. On en voit une près du jardin de la place de l'hôtel de ville. Je regrette les toilettes où il y avait une présence humaine ( ancienne plage, parking Thiers...). Un des meilleurs équipements de ce genre se situe à la gare de Rouen où il y a une présence humaine, des tarifs adaptés...

6 commentaires:

geo a dit…

Ces toilettes sont non seulement une nécéssité pour un lieu touristique comme la plage du Havre, mais qui plus est c'est esthétique. Très bonne idée de la mairie d'en faire des toilettes gratuits.

Je me souviens qu'il y'a quelques années, en 2004 ou 2005, les toilettes automatiques de la place Thiers (près de la sation de Bus) avaient explosés. Heureusement il n'y avait personne dedans.

Je me souviens également des toilettes de la plage (face aux aires de jeux). Il y'avait des dames pipi comme au square St Roch. Ces toilettes étaient très pratiques mais malheureusement ils pont fermé depuis pas mal de temps maintenant.

Anonyme a dit…

Dame pipi. En voilà un, encore, d'emploi sinistré. La petite dame en noir, assise sur sa chaise, veillant à l'hygiène matérielle et morale....
Et pourtant ! la petite pièce dans la soucoupe coûtait moins cher à l'usager que la sanisette.
Quelle différence, sinon le prix à payer à Monsieur Decaux ?
Bon, sur la plage du Havre, c'est gratos...pour le moment. Serait-ce pour capter une clientèle extérieure ?

DAN a dit…

En tous cas très bonne initiative. Quand je vais sur la plage, et pour peu que j'y reste l'après midi, il m'arrive d'avoir une envie "pressente". Auparavant j'allais jusqu'à l'urinoir de la rue Bellanger, mais maintenant avec cet édifice je n'aurais plus à aller bien loin, pour peut qu'il soit entretenu !
Je suis aller parfois dans le decaux du terrain de jeu de la plage, c'était devenu une horreur aussi bien olfactive que visuelle !

geo a dit…

@Dan:

Puisque nous sommes en plein dedans :-) savait tu que Le Havre est l'une des dernières villes de france à avoir conservé ses urinoirs. La plupart se trouvant dans le centre-ville ont été dessinés par Auguste Perret...enfin d'après ce qui à été dit dans FRANCE 3 BAIE DE SEINE.

phyll a dit…

à DAN: sinon, tu passes chez moi !!! ;o) ;o)

DAN a dit…

Ça m'est arrivé phyll, mais la bête est encore dans le torchon quand je passe ;-))