L'avantage d'Internet ( comme de la radio, de la télévision, du téléphone, des journaux...), c'est qu'on peut être loin d'un événement et en avoir des échos. C'est donc avec plaisir qu'on lit des articles sur la réunion des bloggeurs du Havre à quelques centaines de kilomètres de distance! Un bon moyen de "participer ", à distance, en spectateur et de suivre les détails de cette journée d'après les photos publiées sur les diffférents sites. La blogosphère havraise permet de donner la " température électronique " de la ville dans le monde entier.
Photo 1, 2, 3
Expositions au Grand Palais
Je vous présente dans cet article quelques expositions qui ont lieu à Paris. La permière concerne Warhol. Il est conseillé de choisir un autre jour que le samedi car il y a une longue file d'attente pendant cette journée. Le même phénomène se produit avec l'exposition sur les tags. De manière étonnante, j'a constaté plusieurs points communs entre ces deux expositions. Le premier est que ces manifestations attirent un public jeune (entre 18 et 40 ans). Les frontières entre les tags et Wahrol sont loin d'être étanches. Un grand ami de Warhol, Jean-Michel Basquiat, fut aussi camarade avec Toxic, un taggeur qui expose au grand palais une oeuvre en hommage à Basquiat. L'exposition sur Warhol est très agréable à voir et celle sur les tags est bien faite. Je vous mets en photo le cartel de JACE. Pour voir son oeuvre, rendez-vous au Grand-Palais ! On apprend, au cours de l'exposition, qu'un coursier à pied de Manhattan, au surnom de Taki, "signait" toutes les façades des maisons qu'il livrait. Cela se passait en 1971 et il a donné naissance au tag (dérivé de Taki).
Photo 4 :
Exposition Calder à Beaubourg
Cet artiste est arrivé, avec des fils de fer, à réaliser un monde étonnant. A visiter.
Photo 5
Exposition sur le "climat révélé par les glaces " au musée des arts et métiers. Je ne suis pas allé voir l'exposition mais ce musée, relativement peu connu, contient des merveilles en ce qui concerne les techniques, les inventions... le site internet.
Photo 6
Musée Galliera. Expositions sur la mode de manière régulière. La photo permet de montrer la mise en valeur d'un bâtiment ancien par des affiches bien réalisées.
Photo 7
Exposition sur le Petit Nicolas à l'hôtel de ville de Paris. Grosse déception. il y a une longue file d'attente dehors mais on se rend compte qu'il n'est pas du tout aisé de mettre en valeur des bandes dessinées dans un lieu d'exposition.
Photo 8
Petit-déjeunêr aux Champs-Elysées dimanche alors que l'avenue est vide. En effet, à cause du marathon de Paris, l'avenue était fermée à la circulation.
Photo 9, 10, 11
Arrivée du marathon de Paris, avenue Foch. La photo 10 montre le gagnant. La photo 11 montre un Ethiopien arrivé dans les 10 premiers.
Photo 12
5 nouvelles lignes de Tramway vont être mises en service en 4 ans dans la région parisienne. Publicité dans le métro.
Photo 13, 14, 15
Des moyens de transport originaux... Le premier est une énigme! Le deuxième est un vélo-taxi. Quant au troisième, les pédales sont remplacées par des "steps".
Photo 16
Un immeuble près de la Seine. On voit à quel niveau sont montées les inondations de 1910. Une idée originale...encore jamais vue dans notre agglomération.
Photo 17
Il semble, d'après le panneau, que les chiens sont interdits dans cette voie privée sauf les chiens des riverains !
Article dédié à CW
2 commentaires:
Les photos du Petit Nicolas... c'est la nouvelle devanture de l'UMP ?
Excellente réflexion. C'est peut-être pour cette raison que le Maire de paris a accepté l'exposition à l'hôtel de ville! Le Petit Nicolas...
Enregistrer un commentaire