vendredi 27 mars 2009

Du 27 mars au 26 avril 2009 : Exposition au Grand Palais, à Paris


C'est une première mondiale. Les grafs vont faire l'objet pendant un mois d'une exposition de grande envergure. Il suffisait d'y penser et c'est un collectionneur de ces oeuvres, Alain Dominique Gallizia, qui l'organise. Beaucoup de villes auraient pu, depuis longtemps, avoir cette idée et mettre en valeur cette forme d'expression qui mérite l'intérêt lorsqu'elle sort du vulgaire et laid graffito qui, le plus souvent, salit un mur. Il y a des talents qui demandent à s'exprimer, à être mis en valeur. " Jace ", véritable icône havraise, créateur des célèbres gouzous ( personnages peints en ville) sera même représenté.

C'est un point de vue personnel mais le site internet n'est pas à la hauteur de l'événement : cliquez ici. Dommage. Un site sur ce sujet dans la région havraise : Le Havre de graffs : cliquez ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi k'est le plus beau :
Un long mur gris nu et lézardé ?
Ou le même, taggé ?
Ni l'un ni l'autre, mon Colonel.
Les deux m'agressent, mais je passe vraiment plus facilement devant le gris.

DAN a dit…

Il est vrai que c'est un nouvelle forme d'art, mais parfois appliquée au mauvais endroits, voila tout !

Anonyme a dit…

Je voulais seulement dire que si la peinture impressionniste ne vous convient pas, par exemple,rien ni personne ne vous oblige à aller au Musée ou bien vous évitez cette galerie lors de votre visite.
Or pour un tagger de talent, combien d’amateurs qui en sont dépourvus ? et qui salissent des murs (appartenant à d’autres) pour le simple plaisir d’étaler leur inculture et leur absence de talent, par simple provocation muette et publique.
Et cela, ça vous saute aux yeux agressivement.

Unknown a dit…

Bonjour,
Au Havre les fresques de Jace sont judicieusement placées et s’intègrent bien dans le paysage urbain. Nous passons devant depuis des années et bien que détériorées par le temps elles sont restées intactes.