mardi 24 février 2009

Installation des conteneurs des commerces : plage



Quel plaisir de voir le printemps approcher... Les conteneurs des bains-Maritimes et des commerces étaient installés cet après-midi. A cette occasion, l'accès de la plage était judicieusement réservé à ces opérations.
Un remorqueur a arrosé la digue-nord le mardi soir vers 21 h 15 pendant un certain temps. Il semblerait qu'il s'agissait d'essais en vue du futur éclairage des vagues. C'est la partie de la digue-nord la plus éloignée de la plage qui était arrosée ( vers le phare). La digue-nord n'était pas accessible aux piétons pendant cette opération.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah en voila une bonne nouvelle !

Anonyme a dit…

En passant par le boulevard Albert Ier hier, je me disais en moi même "ahhh ca sent bon de revoir ca !".

C'est curieux comme les saisons au Havre sont marqués par des événements, des coutumes... la St Nicolas, la Saint Yves, la Foire Thiers, la Foire Saint Michel, la fête de la mer, le retour des cabannes et des goélants en ville...

Lorsque j'habitais à paris tout me parraissait triste et fade sans aucun "petit plaisir" qui finalement fait la vie de tous les jours.

@+geo

harel a dit…

Un remorqueur a arrosé la digue-nord ce mardi soir vers 21 h 15 pendant un certain temps. Il semblerait qu'il s'agissait d'essais en vue du futur éclairage des vagues. C'est la partie de la digue-nord la plus éloignée de la plage qui était arrosée ( vers le phare). La digue-nord n'était pas accessible aux piétons pendant cette opération.

Anonyme a dit…

Le temps passe vite ! les décorations de Noël viennent tout juste d'être décrochées en ville, et l'on prépare déjà la plage pour l'été !

Par ailleurs, avant d'éclairer les vagues, ce serait pas mal de penser à nettoyer la digue nord, après les tempêtes ...