En ce moment, le Grand Palais suscite un grand engouement... Il accueille l'exposition des oeuvres de la collection Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent. Bientôt d'autres événements auront lieu : Wahrol mais aussi Dali auront droit à une présentation de leurs oeuvres dans le Grand Palais. Pendant ce temps, une exposition de corps humains " écorchés " défraie la chronique dans un lieu proche de la Madeleine.
Photos personnelles
9 commentaires:
J'ai regardé le reportage sur l'exposition des corps humains. le coté "scientifique" de cette expo, est quelques peu abusive. J'ai pu voir des "écorchés" fait en plastique silicone et autres matière moderne, il me semble que le résultat est meilleurs au point de vu scientifique, que cet expo présentées ici.
A mon avis il y a un point, qui a d'ailleurs été plus ou moins dit dans le texte, c'est qu'un corps humain est "chargé" en émotions. Si je devais voir cette expo je pense que je réagirais ainsi je regarderais un AUTRE corps, et non une représentation de MON CORPS. Comme j'ai pu le ressentir en voyant les mannequins en "plastiques"
Je suis assez "partagé" sur cette exposition que je n'ai pas vue. Le coût est assez élevé 13,50 à 15,50 euros. Il n'y a pas de file d'attente dans la rue, contrairement à d'autres expositions organisées dans le même lieu, pour aller la voir.
Cela ne m'étonne qu'à moitié !
Cela ne me choque pas. S'il y a un intérêt, il n'est pas "artistique" à mon sens, donc l'écorché en question serait mieux dans un amphi d'étudiants.
Autre chose : on utilise le mot "body". Pourquoi ce gout effrené de la langue anglaise pour dire "corps", le mot choquerait-il en français et pas en anglais ? L'exemple n'est pas isolé.
Défendons la langue française, bordel ! au lieu d'aller piquer dans tous les domaines notre vocabulaire chez les voisins. Est-il ringard de parler français ??? Sans pour autant être chauvin.
Je suis passé ce matin devant le grand palais, très longue file d'attente...
Je voudrais dire à l'anonyme qui a laissé un commentaire après le mien et après celui de jean Michel donc, que je l'approuve à 200% !
Arrêtons d'utiliser des termes étrangers de peur d'appeler un chat un chat ! ! ! ! !
Oui pour le Grand Palais, les radios ont parlé de cinq heures de file d'attente. Cela résume d'ailleurs assez bien une "caractéristique parisienne". Il y a des évenements exceptionnels mais cela engendre aussi, parfois, des difficultés exceptionnelles pour y participer ! Il y a des lieux qui permettent d'accueillir un large public. On citera la porte de Versailles où se tient actuellement le salon de l'agriculture.
C'est un paradoxe de parisien, lui qui court tout le temps et s'impatiente pour un rien...mais est capable de faire la queue des heures pour une Expo.
Cet engouement pour le culturel est sympathique. Je le soupçonne d'être, à cet égard, un peu teinté de snobisme moutonnier : "il faut avoir vu !". Le phénomène n'est pas très ancien. Il fut un temps où l'on avait ses aises en pareille circonstance....
Assez d'accord avec vous sur ce paradoxe ! A propos des expositions où il y a la foule, les gens se pressent tellement devant les oeuvres qu'on ne voit plus rien !
Enregistrer un commentaire