L'article que je mets en lien évoque le "tuning architectural" à Amiens. J'aime beaucoup cette expression ! Cela se passe dans le magnifique secteur de la gare, un des rares endroits où on pouvait, auparavant, se croire au Havre. En effet, il y a là-bas des immeubles Perret ainsi qu'une immense tour. Une large verrière qui donne beaucoup d'ombre a été installée. Je vous laisse regarder ce qui a été fait. Je n'aime pas ! Quand on sait que l'architecte, Claude Vasconi, a été un des réalisateurs du forum des Halles à Paris on comprend mieux...
3 commentaires:
Jean-Michel,
Tu ne comprends donc rien
à l'architecture moderne !
le ferraillage rappelle la construction des bases sous-marines allemandes
mais tu verras quand ils couleront
la dalle de béton dessus
On ne le verras plus et il se transfigurera ! Ah Ah Ah...
Un havrais plutôt pro-briques
Amicalement
François
C'est vrai que c'est pas très esthétique leur machin rajouté. Ca gache vraiment l'architecture de la Place. Encore un truc qu'on voudra détruire dans 20 ans...comme le forum des Halles à Paris !
Oui, ils enlèveront tout dans quelques années.... Pour le forum des Halles à Paris, c'est vraiment un ratage. C'est là où on se rend compte que l'urbanisme joue un rôle sur l'humeur. Quand on est dans les jardins du forum à Paris, on se demande comment faire pour en sortir et aller dans la direction qu'on veut! C'est assez hallucinant de voir une réalisation qui parvient à mettre mal à l'aise ceux qui l'utilisent !
Cela me donne l'idée d'une nouvelle littéraire à créer : un urbaniste est embauché par une commune pour transformer la ville mais, comme il a un compte à régler avec une personne (une femme?) qui vit dans cette commune, il construit un projet ayant pour but de mettre mal à l'aise toute la population dans sa vie quotidienne ! Cela s'appellerait : " la vengeance de l'urbaniste" !
Enregistrer un commentaire