vendredi 10 octobre 2008

Escaliers roulants et accidents


Il y a eu un accident d'escalier mécanique qui a blessé un enfant de quatre ans. Ce n'est pas la première fois que des problèmes graves surviennent à propos de ces installations. D'après les chiffres que je possède, il y a environ 10 000 personnes qui vont aux urgences aux Etats-Unis à cause de ce type d'accidents. Les enfants sont souvent les victimes.

Quelques conseils de prudence d'après un spécialiste de ces questions : l'adulte doit tenir la main courante et l'enfant doit tenir la main de l'adulte

Se tenir au milieu des marches

Ne pas s'asseoir sur la main courante

Faire face au déplacement

Prendre les escaliers ou l'ascenseur si vous vous trouvez avec plusieurs enfants. Personnellement, j'irais même jusqu'à déconseiller voire interdire aux enfants en-dessous d'un certain âge, même accompagnés, de prendre les escaliers roulants. Suis-je excessif?

Il faut que les Pouvoirs Publics soient très stricts en ce qui concerne les escaliers roulants. J'en vois parfois d'où l'on peut faire une chute de plusieurs mètres. Ces installations transportent, pour certaines, jusqu'à huit mille personnes par heure. Il y a six mille escaliers et trottoirs roulants en France. Leur durée de vie est, en général, de vingt ans. Ils tombent en panne une fois par mois environ.

Aucun commentaire: