lundi 18 août 2008

Plaque fantaisiste sur un immeuble Le Havre


"Ici le 17 avril 1891 il ne se passa strictement rien ". Cette plaque fantaisiste a fait son apparition sur un immeuble près de la gare.
 
Addendum de janvier 2014 : j'ai pris une photo de cette plaque qui est à vendre dans un magasin de l'avenue de l'Opéra à Paris

5 commentaires:

geo a dit…

J'adore !!!

Encore un coup de René Coty René Coton ?

Jean-Michel a dit…

Salut !

En faisant une brève recherche, je découvre que ces plaques excentriques sont en vente dans le commerce. Il reste que cela correspond tout-à-fait au style du comité René Coty René Coton. Etant donné que la plaque en photo est maintenue très solidement sur le mur, la mise en place de celle-ci a demandé du temps. Est-ce un locataire ou un propriétaire qui l'a apposée ? Est-ce le quartier général du comité René Coty René Coton ? On me signale d'ailleurs, aujourd'hui, que l'organisme clandestin a posé des affiches vers la plage du Havre...

Chr Leguillon a dit…

Alors voilà un début d'explication car j'ai mis un message à propos de cette plaque sur le forum que j'administre et un membre a fait un lien sur ce blog !
Pas étonné que Geo soit au courant LOL
Cette plaque a l'air récente !?

Jean-Michel a dit…

Oui ce sont des plaques qui se vendent dans le comemrce. Je dirais même qu'il y a une chance pour que cette plaque ait été achetée dans un magasin qui fait le coin de la rue maréchal galliéni et de la rue Lord Kitchener. On en voit souvent en vitrine dans ce style.

jma22 a dit…

moi j'ai vue cette plaque dans un tout petit village nommé Noailhac