Jean Nouvel s'exprime : "C'est un projet qui était conçu à la fois dans la logique de la contextualité portuaire et dans le fait de s'inscrire dans les variations de lumière qui appartiennent au ciel du Havre. Dès qu'on rentre à l'intérieur, on rentre dans cet univers de blancheur et dans cet univers de profondeur. Tout le plan est basé sur les transversales où d'un côté on bute sur un mur et de l'autre sur l'extérieur à chaque fois. Après c'est une promenade, c'est un lieu de surprise, c'est un lieu de plaisir. C'est un lieu sur les plaisirs de l'eau, ce sont des bains. C'est une réinterprétation, aujourd'hui, avec un usage très très public et très diversifié."
Source transcrite d'une de mes radios favorites : France Bleue Haute-Normandie. Il y a d'ailleurs un avion qui a fait de la publicité, il y a quelques jours, un matin, pour cette radio, sur la plage du Havre. Je suis très attaché à cette "antenne" radiophonique. Le site de France bleue haute-normandie : cliquez ici.
2 commentaires:
Cet espace est sublime; les havrais ont vraiment de la chance de pouvoir bénéficier d'un tel endroit pour se baigner !!!
Dommage que j'habite aussi loin du Havre aujourd'hui - une ancienne havraise devenue avignonaise
cette piscine a l'aire d'etre super bien mais uune pote ma dit kel voler pas le cout pour 5euro
car il faut rajouter plein d'argent pour faire se kil a le mieu .Si vous faite des truc en plus en payent juste 5euro vous aurez plus de monde sa ve dire plus de sous .mes c deja sa jai tres ate dis aller
Enregistrer un commentaire