mercredi 12 septembre 2012

Foire Saint-Michel 2012 Le Havre horaires programme fête foraine



                                      Photos JMH : les manèges commencent à s'installer ( le 12 09 2012)
                           
La foire Saint-Michel se tiendra au Havre, en Normandie, sur le Champ de Foire, cours de La République et rue Philippe Lebon du 22 septembre au 14 octobre 2012.

Ouverture du lundi au jeudi (de 14 h à 23 h ), le vendredi et le samedi (de 14 h à 2 h)  et le dimanche de 14h à 23h,

Chose que je ne savais pas, les forains ne peuvent faire usage de leur appareil sonore que pendant certaines heures (jusqu'à minuit les vendredis et samedis par exemple ) !

On note qu'il y a une page facebook, non officielle, sur les fêtes foraines du Havre. C'est une bonne initiative. A la grande différence de beaucoup d'amateurs de foires, j'espère que l'avenir n'est pas aux manèges à forte sensation. De même que le Cirque parvient à se réinventer sans la présence d'animaux, de même les foires (et parcs de loisirs)  pourraient se " recréer" sans attractions à sensation. Il faudrait  d'ailleurs  une réflexion "municipale " sur le sens et la tonalité à donner à un tel événement.

Foire Saint-Michel, un moment à ne surtout pas manquer !




7 commentaires:

DAN a dit…

Au début du XXe siècle les foire ont fait connaitre le cinéma au grande foule.
Alors peut être qu'un jour on verra une "nouvelle découverte" se populariser avec les foires, mais j'y crois pas trop...

JMH a dit…

Ah c'est pareil avec les jeux vidéos qui ont commencé dans les foires. Cela fait déjà deux domaines importants culturels ( le jeu-vidéo est considéré comme un produit culturel).

DAN a dit…

C'est vrai que les jeux vidéo ont commencé dans les foires, faut voir qu'à l'époque il fallait une énorme "machine" pour s'y adonner !

JMH a dit…

Oui les jeux d'arcade. Les animations avec des jeux vidéos notamment ne figurent plus sur la foire depuis quelques années. c'est dommage. Aucun flipper, aucun baby-foot...

Anonyme a dit…

Gros manèges a forte sensations ont aiment. Fini les attractions pour enfants. Sa c'etait avant. L'évolution :)

Anonyme a dit…

La foire saint michele est finie !!! Elle est fermée touts les jours casiment aucuns manege ne fonctionnent apars les casinos ou les guimauves !!! Rien a voir avec la foire de rouen ou la on s'amuse vraiment et tout les jours !!!

JMH a dit…

Je répète une nouvelle fois qu'il faut réfléchir à l'avenir des manèges tout en conservant l'ambiance. Je lance cette réflexion que je n'ai vu encore nulle part. Il y a une course aux sensations entre les foires et les parcs d'attraction (disney...). Dans tous les cas, il faut revenir à un "mode doux" d'attraction.