mercredi 11 mars 2009

Un buvard " au bois blanc " Le Havre Normandie


On retrouve souvent des buvards publicitaires. Ils furent à la mode pendant une époque.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui et celui-ci me rappelle des souvenirs !

François Vaudour a dit…

Salut à tous,

Il existait aussi des cahiers de buvards publicitaires détachables

François

Anonyme a dit…

Le 28 rue André Caplet, c'est l'immeuble de la bijouterie MILLAUD ?

Je me souviens avoir feuilleté à la librairie "les yeux d'elsa" un catalogue datant des années 60 ou toutes les rues commerçantes du Havre étaient représentées, avec photos et publicités. je regrette de ne pas l'avoir acheté.


Le commerce rythme la vie quotidienne et les époques. Ca va faire 3 ans que j'habite Place Thiers, et en
3 ans il y'a eu beaucoup de changements (changement de commerces, renovations de boutiques etc etc...). On dit que lorsqu'il y'a beaucoup de "Turn Over" dans le commerce, c'est bon signe. C'est le cas !

Anonyme a dit…

j'ai, dans mes archives, un buvard "Bénédictine" dont je me suis servi à l'école...(pas jeune tout ça)...je le mettrais sur un de mes posts pour te faire un petit clin d'oeil !!! ,o)

harel a dit…

Cette rue courte donnait dans la rue Mme Lafayette. Il y avait à côté de la brioche chaude une charcuterie avec un agencement spécial ( l'intérieur du magasin était, je crois, en forme de u ) Ils ont détruit les maisons et immeubles au fur et à mesure . Il y a eu longtemps un terrain vague dans la rue André-Caplet avec une palissade. Il y a une vingtaine d'années, il y avait même un hôtel dans cette rue mais c'est très vieux. Au bout se trouvaient des immeubles ( vers la rue madame Lafayette ) de couleur rouge.

11 mars 2009 13:14