vendredi 9 juin 2017

Une innovation gratuite place de l'hôtel de ville du Havre : le timescope



Le timescope est une sorte de jumelles qui permet de voir Le Havre tel qu'il était avant-guerre. Je l'ai utilisé ce matin. L'aspect de l'appareil est attirant et moderne. Et on l'utilise gratis ! L'idée est excellente de montrer la ville comme elle était avant les destructions en s'appuyant sur les technologies modernes. On regrettera la qualité très moyenne des images mais c'est un bon début ! A tester par chacun.

8 commentaires:

phyll a dit…

ahhh... c'est intéressant ça !!! à tester absolument !!!.... je vais y aller (en semaine, y a moins de monde !!!) :o)

DAN a dit…

Y’a un truc qui marche bien pour voir Le Have tel qu’il était, ce moyen se nomme Havrais-Dire (rire)
Blague à part je vais aller voir ça de plus près moi aussi !

Anonyme a dit…

Je vais aller voir sa de plus près cette semaine sa devrait être intéressant

Basile a dit…

Bonjour Jean-Michel,
Je suis Basile, co-fondateur de Timescope (https://www.facebook.com/timescopeco/). Merci pour votre retour sur ces machines à voyager dans le temps nouvellement installées au Havre. L'avis des utilisateurs compte beaucoup pour nous. Concernant la qualité de l'image, nous utilisons du 4K, les meilleurs standards du marché de la réalité virtuelle, et une résolution d'écran qui est au maximum de ce que permettent ces technologies également. Néanmoins, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous sur votre perception de l'expérience, pour comprendre précisément ce qui vous a manqué et améliorer ce qui peut l'être. Je vous souhaite un très bon week-end !

GL a dit…

Je suis allé voir hier soir celui situé au bout de la rue de Paris. c'est pas mal du tout. Juste un peu limite pour voir le musée au bout de la rue de paris. Il faut forcer un peu pour aller en butée.

harel a dit…

@DAn, Phyll et Anonyme. Allez tester et dites-nous ce que vous en pensez. j'y suis retourné aujourd'hui. Une personne devant moi ne savait pas comment cela fonctionnait. Le mode d'emploi devrait être mis et bien plus clair. La qualité de l'image est bonne mais sans plus; on n'est pas "scotché" en utilisant l'appareil. En tournant le timescope à 360 ° le bâtiment de l'hôtel de ville apparaissait dans les jardins ! L'idée est bonne. Il y a des améliorations techniques à faire.

Unknown a dit…

Testé ce vendredi 9 juin, l'expérience est intéressante mais comme Jean Michel le souligne les images semblent inversées : l'hôtel de ville est dans les jardins, tandis que les jardins avec l'axe principal des rues est à la place du bâtiment, comme s'il y avait un problème d'orientation à régler ... sinon c'est top que le Havre bénéficie de ce genre de bornes :-)

Unknown a dit…

Testé ce vendredi 9 juin, l'expérience est intéressante mais comme Jean Michel le souligne les images semblent inversées : l'hôtel de ville est dans les jardins, tandis que les jardins avec l'axe principal des rues est à la place du bâtiment, comme s'il y avait un problème d'orientation à régler ... sinon c'est top que le Havre bénéficie de ce genre de bornes :-)